Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciseaux et couteaux
ciseaux et couteaux
Derniers commentaires
25 septembre 2013

Tenue de soirée

Début septembre, nous étions invités à fêter les 30 ans de ma cousine.

Pour l'occasion, j'ai voulu faire une tenue maison pour ma poulette.

Je suis partie sur la robe chasuble du livre "Intemporels pour enfants" de Astrid le Provost". Ce livre est une mine d'or pour les couturières débutantes. Les modèles sont faciles à réaliser (en tout cas pour ceux que j'ai déjà testé), et on peut facilement les adapter en jouant sur les tissus ou les finitions.

IMG_1288

Pour cette robe, j'ai choisi la popeline blanche à pois argents de France Duval-Stalla. Initialement, j'avais acheté ce coupon pour moi. Je l'avais même transformé en jupe. Mais le résultat porté ne me plaisait pas du tout. Alors plutôt que de laisser une jupe dans ma penderie, j'ai décousu et réutilisé le tissu pour ma miss.

IMG_1290

J'ai ajouté un passepoil qui argenté (qui brille ... grand succès auprès de ma misse de 5 ans) sur l'empiècement et sur les bretelles, idée très largement inspirée par cette réalisation.

IMG_1289Pour le bas, j'ai fait un ourlet rapporté avec un biais argenté.

IMG_1291

Fiche Technique

Patron : Robe chasuble des Intemporels pour enfants, taille 6 ans pour une miss de 5 ans.

Fournitures : Popeline blanche à pois argents France Duval-Stalla, passepoil lurex argent Ma petite Mercerie, biais lurex argent Mondial tissus

Modifications : Je n'ai pas mis les poches,ajout de passepoil sur l'empiècement et les bretelles, ourlet rapporté.


Et pour accompagner cette robe, j'ai tricoté un petit gilet :

IMG_1284

Il s'agit du Gilet col rond modèle de la collection 11/12 de Bergère de France (n 476).

 

IMG_1286Je n'ai pas pris le fil recommandé pour ce modèle (Barisienne).

IMG_1287

Fiche Technique

Modèle: Gilet Col Rond, Bergère de France 11/12 (modèle N 476), taile 6 ans

Fournitures : 3 pelotes de Idéal, coloris Cendre. En fait, 3 pelotes de Idéal sont insuffisantes pour ce modèle : il en faut 4. Le modèle est en Barisienne, mais comme je ne voulais pas utiliser cette qualité, j'ai changé, sans faire attention au métrage : et les pelotes de Idéal sont plus courtes, donc il me manquait de la laine pour finir : j'ai du de-tricoter mon échantillon, et faire moins de rangs sur l'empiècement.

Modifications : Empiècement diminué de quelques rangs pour cause de manque de matière première!

IMG_1292

IMG_1293

Et le tout porté par la miss :

IMG_1257

IMG_1258

 

Publicité
Commentaires
3
Quel bel ensemble !
J
En effet tenue superbement réussie et superbement portée!!!
C
c'est très joli! Ca fait un moment que je veux faire cette robe, faut que je me lance un de ces 4!
L
Cette tenue est superbe
ciseaux et couteaux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité