Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciseaux et couteaux
ciseaux et couteaux
Derniers commentaires
1 octobre 2013

Beau et pratique

Avant, pour ranger mes aiguilles à tricoter, j'avais ça :

IMG_1320

Pas terrible, n'est-ce pas !!

Certes, ce n'est pas très joli, et en plus, cette housse devenait trop petite.

Inspirée par le tuto trouvé ici, j'ai donc cousu une nouvelle pochette pour mes aiguilles à tricoter.

IMG_1318

J'ai adapté la taille à mes besoins : j'ai fait l'inventaire de mes aiguilles, j'ai regardé quelle taille de coulisse il fallait pour chaque numéro d'aiguille, et j'ai ajouté un peu de marge pour mes futurs achats, et hop, j'avais la largeur de ma pochette.

IMG_1308

J'ai ajouté une triplure en molleton que j'ai matelassé avec le tissus intérieur.

IMG_1311

Et pour être sûre que les aiguilles tiennent bien en place, j'ai ajouté un rabas.

IMG_1313

Et voilà, une petite couture réalisée en 2 soirées, pour un résultat qui correspond à mes attentes !

IMG_1323

Fiche Technique

Patron: patron maison, mais largement inspiré de celui proposé sur le blog "Les Chiffoneries du Chat"

Fournitures : Tissus gris à coeur et tissus gris pour le fond : Mondial tissus. Tissus à pois parme et tissus étoiles gris : Ma Petite Mercerie.

 

 

Publicité
Commentaires
M
Wow bravo pour toutes tes réalisations !! Chapeau c'est magnifique. Ca me démange de m'essayer à nouveau :-) <br /> <br /> Tu connais le Chouette Kit ? http://www.chouettekit.fr/ <br /> <br /> Je pense que ça te plairait ! <br /> <br /> Bisous
ciseaux et couteaux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité