Lorsque Charlotte a proposé le défi "Ma jupe de l'automne", j'ai immédiatement été partante.

J'ai acheté à leur sortie les 2 patrons Papillons et Mandarine Marlon et Picadilly pour les grandes. Ce défi était une bonne occasion pour enfin les utiliser.

J'ai donc choisi Marlon, la jupe à pont et à plis creux.

IMG_1397

Réalisée dans un velours mille-raies bleu canard de France Duval-Stalla.

IMG_1396

 

Ne cherchez pas, aucune des photos ne rend la couleur véritable du velours!

IMG_1394

 

J'ai osé l'association avec du fuschia : je n'y aurais jamais pensé de moi même, mais c'est l'association qui est proposée sur le site de France Duval-Stalla, et j'aime beaucoup le résultat.

IMG_1412

 

Bon, l'association reste tout de même discrète : on trouve le fuschia sur les boutons, quelques surpiqûres, et le biais qui borde la parmenture et l'ourlet du bas.

IMG_1413

 

Rien à dire sur le patron : tout est parfaitement clair, il propose de jolies finitions. J'ai eu un peu peur au moment de couper pour faire le "pont", mais finalement, tout c'est bien passé.

IMG_1418

 

Et c'est très stimulant de coudre dans le cadre d'un défi collectif : c'était mon premier, il y en aura d'autres, c'est sur!

Merci Charlotte pour cette belle initiative. A à bientôt pour un nouveau défi!!

Fiche Technique

Patron: Jupe Marlon, Papillon et Mandarine, taille 20 ans :) (qui correspond à 40 en fait, mais j'aime croire que j'ai encore ma silhouette de 20 ans!)

Fournitures : Velours mille-raies bleu canard, biais fuschia à étoiles argentées, fil bleu canard et fuschia, France Duval-Stalla. Bouton nacré fuschia et fermeture éclair bleu canard : la mercerie de Crémieu.

Modification : Ourlet du bas fait avec un biais.

Note pour une prochaine fois : choisir un tissu plus léger que le velours pour la parmenture (par exemple cette superbe batiste France Dual-Stalla, tellement douce). Raccourcir d'au moins 10 cm.