Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciseaux et couteaux
ciseaux et couteaux
Derniers commentaires
3 février 2014

I did it : j'ai cousu du jersey!

Depuis que j'ai commencé la couture, je n'avais jamais osé franchir le pas du jersey : cette matière me semblait inaccessible,  surtout sans surjeteuse. Mais ca, c'était avant! Avant que Eleonore, la créatrice des patrons Deer and Doe ne sorte le patron du tee-shirt Plantain

Il y a plein de bons conseils en préambule du patron pour se lancer dans la couture du jersey.

IMG_1797

C'est à la fois un basique, mais avec des détails sympas comme les coudières, et surtout avec de nombreuses déclinaisons possibles (comme le prouve les 551 réalisations du défi Plantain)

IMG_1806

IMG_1814

J'aime les tee-shirts ajustés, je l'ai coupé en 38.

IMG_1816

Les coudières sont de la récup d'un pull Promod, malencontreusement taché et irrécupérable.

IMG_1817

Je suis plus que ravie du résultat, il y en aura d'autres, le tissu est déjà acheté!

 

Fiche Technique

Patron : Plantain de Deer and Doe (patron gratuit), taille 38

Fournitures : Jersey anthracite Ma Petite Mercerie, coudière en Tartan, récup.

 

Publicité
Commentaires
A
bravo! je fais encore un bloquage :-)
ciseaux et couteaux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité