Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciseaux et couteaux
ciseaux et couteaux
Derniers commentaires
9 février 2014

Un pyjama d'anniversaire

J'inaugure une nouvelle catégorie avec cet article : la couture pour les grands !

Pour l'anniversaire de mon chéri, j'ai cousu un pyjama. Enfin, plus exactement, un pantalon de pyjama.

Ce projet a été longtemps repoussé pour cause de recherche du tissu idéal : et quand j'ai vu ce tissu moustache chez Ma Petite Mercerie, ça a fait tilt.

Bon, les plus observateurs remarqueront que les moustaches sont à l'envers, et évidemment, je m'en suis rendue compte un fois le tissu coupé, et évidemment, je n'en avais plus assez pour en recouper.

Ce projet a été pour moi l'occasion de mon confronter pour la première fois avec les patrons Burda. Tout s'est à peut prêt bien passé, à part un léger problème de taille. En effet, les mesures prises sur la bête donnait une taille 50. Mais au moment de décalquer le patron, cela me semblait tellement grand, que j'ai finalement pris une taille 46 ... et ce qui devait arriver arriva : c'était trop petit. Comme c'était un cadeau, je ne pouvais évidemment pas faire d'essayages intermédiaires, mais avant de faire la ceinture, prise d'un doute, je l'ai essayé sur moi : il était déjà trop petit pour moi, autant dire que Mr ne serait jamais rentré dedans!! Grosse déception, d'autant que j'avais tout fait en coutures anglaises. J'ai donc défait les cotés, pour y insérer une bande marine pour élargir les cuisses.

Comme c'est un peu le projet de la loose, je n'ai pas pris en compte le fait que les marges de couture n'étaient pas incluses : et il me manquait quelques cm en bas pour faire l'ourlet, d'où un rajout d'un revers contrasté en marine en bas des jambes.

Bref, après ces divers ajustements et bidouilles, je suis arrivée au bout de ce pantalon de pyjama :

IMG_1809

IMG_1811

Pour le haut, j'ai choisi la simplicité : un t-shirt marine acheté sur La Redoute, customisé avec un appliqué thermocollé "Super Papa" découpé dans le tissu moustache. 

IMG_1812

IMG_1813

Cet article risque bien d'être le seul de la catégorie "couture pour les grands". En effet, hier, alors que je feuilletais le nouveau livre d'Ivanne Soufflet "Grain de couture Hommes et Femmes", j'ai proposé à P de lui coudre une chemise, ce à quoi il a répondu : "fais plutôt des trucs pour toi" ... Ok, ok ...

Fiche Technique

Patron : Pyjama Burda patron n°6746

Fournitures : Popeline moustache bleue, Ma Petite Mercerie, coton marine, Mondial Tissus, t-shirt La Redoute.

Publicité
Commentaires
ciseaux et couteaux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité