Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciseaux et couteaux
ciseaux et couteaux
Derniers commentaires
19 février 2014

J'ai un nouveau sac!

Cela fait longtemps que je n'ai pas publié un article qui concerne un sac! Mon sac besace arrivant en fin de vie, il était temps de le remplacer.

J'ai donc pioché dans les idées épinglées sur mon tableau Pinterest, et je me suis lancée dans la réalisation du sac noeud, dont le tuto est proposé sur le blog by night.

Après mon Plantain et mes débuts en jersey, j'ai expérimenté pour ce sac le faux cuir, autre matière qui me faisait un peu peur. A part les surpiqûres qui ont un peu patiné, ça c'est plutôt bien passé : c'est chouette finalement de tester de nouvelles matières! 

IMG_2028

Le faux cuir taupe vient de Mondial Tissus. La doublure est issue de la collection Atelier Brunette. Au départ ce coupon était destiné à un tout autre usage (une doublure d'une future jupe), mais il s'est imposé lorsque j'ai fouillé dans mon stock pour trouver avec quoi assortir ce faux cuir. Sans hésiter, je recommanderai du tissu Atelier Brunette, la qualité est top!

Les poches intérieures sont en popeline France Duval-Stalla.

IMG_2021

 

IMG_2026

 

IMG_2017

Rien à dire sur le tuto, très clair et très bien détaillé.

Ça donne un très (trop) grand sac : j'ai tendance à trimbaler pas mal de bazar, là je ne suis plus limité par la taille de mon sac!

Ça fait 10 jours que je vais travailler avec tous les jours, il est top

Fiche Technique

Patron : Sac noeud, tuto ici.

Fournitures : Simili cuir taupe, Mondial Tissus; Batiste Remerber me Atelier Brunette, Ma Petite Mercerie; popeline imprimée France Duval-Stalla pour la poche intérieure; fermeture éclair noire, mercerie de Crémieu

Publicité
Commentaires
B
génial! j'adore les tissus que tu as choisis! le résultat est vraiment sympa. et, effectivement, il est très très grand et devient vite lourd ;-) j'ai oublié de prévenir ;-)<br /> <br /> merci tout plein de m'avoir envoyé le lien!
ciseaux et couteaux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité