Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciseaux et couteaux
ciseaux et couteaux
Derniers commentaires
21 avril 2014

Une jupette inspiration Swan

Il y a environ 2 ans, j'avais cousu cette robe pour Jeanne :

 

Elle a été très peu portée, genre 2 ou 3 fois. Elle a rapidement été trop petite (j'ai sans doutes mal vérifié le tableau des tailles), et le volant en tulle a été partiellement arraché, et je n'ai jamais eu le courage de le reprendre.

J'ai retrouvé cette robe ce week-end en faisant du tri dans les vêtements pour donner aux copines, et comme j'aimais beaucoup le tissu, j'ai décidé de recycler la jupe.

Je suis partie du patron de la jupe Swan de Papillon et Mandarine, mais avec quelques adaptations : la jupe est en coton et pas en tulle, et la largeur de la jupe a été adaptée à la largeur que j'avais disponible.

IMGP0471

Pour le reste, j'ai suivi exactement le montage de la jupe Swan, et tout c'est bien passé. Elle est vraiment très rapide à réaliser, malgré les kilomètres de fronces ;)

 

IMGP0475

IMGP0480

Elle tourne ... ouf, ça laisse à cette jupette une chance de na pas être reléguée au fond du placard! 

Fiche Technique

Patron : jupe Swan de Papillon et Mandarine, taille 6 ans

Fournitures : Quarter dot kiwi Mickaël Miller et voile de coton anis, Ma Petite Mercerie.

Publicité
Commentaires
C
c'est un joli recyclage, une second belle vie pour ce tissu, j'aime bcp cette petite jupe !!
J
Coucou Nathalie, il y a longtemps que j'étais venue visiter tes créations, toujours aussi réussies et belles, je retiens l'idée du burnou pour Elliot! A bientôt bises
J
C'est dommage pour ce soucis de taille car déjà la robe était top! J'aime beaucoup la version jupe et surtout l'idée de faire évoluer le vêtement dans le temps!
K
En voilà un bon recyclage, elle est toute jolie cette jupe (la robe aussi était belle, de quel modèle s'agit il?)
ciseaux et couteaux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité