Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciseaux et couteaux
ciseaux et couteaux
Derniers commentaires
6 mai 2014

Robe Bleuet

La robe Bleuet est l'un des premier patron pochette que j'ai acheté ... il y a environ 2 ans. Et j'ai bien fait d'attendre pour la réaliser, car le niveau "avancé" qui est indiqué sur le patron n'est pas usurpé. 

Mais la couture, c'est comme la course à pieds ... c'est dans la difficulté que l'on progresse ;) Et avec cette réalisation qui m'a permis d'apprendre de nouvelles techniques (découpes princesses, pose d'un col avec pied de col), j'ai vraiment l'impression d'avoir progressé.

Voici donc ma version de la magnifique Robe Bleuet de Deer and Doe.

bleuet22

bleuet23

L'intérieur du pied de col en Liberty Capel marine :

bleuet25

Le dessous de col est également en Liberty Capel marine :

bleuet26

Un zoom sur les 15 boutonnières :

bleuet27

Et le dos si joli avec son noeud. 

bleuet28

Quelques photos portées :

bleuet1

 

bleuet4

bleuet5

bleuet6

Pour les découpes princesses, j'ai suivi ce tuto qui m'a été très très utile sur Couture Stuff

Cette robe et ses nombreuses boutonnières sont ma première participation au défi BCE "Les p'tits trous"

Fiche Technique

Patron : Robe Bleuet, Deer and Doe taille 42 pour le haut et les hanches, 40 pour la taille.

Modifications : version sans manches, modification de la longueur : j'ai pris la longueur de la taille 46, allongée de 5 cm

Fournitures : Gabardine sable, Cousette. Liberty Capel marine, Ma petite mercerie.

Publicité
Commentaires
N
Très jolie bleuet, en tissu sobre elle a son effet ;)
C
cette robe est très belle et elle te va bien !!
L
C'est une très jolie réalisation!
L
Très très jolie ta version sans manches !
A
J'aime beaucoup cette version sobre et raffinée. Et tu as raison, je la trouve plus joie sans manches !
ciseaux et couteaux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité