Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciseaux et couteaux
ciseaux et couteaux
Derniers commentaires
3 juillet 2014

Liebster award

Il y a quelques jours, j'ai reçu un message de mydjoujous m'annonçant qu'elle me décernait un lister award. J'en suis très flattée, merci beaucoup!

Mais cela m'a rappelé qu'il y a quelques mois, j'avais déjà eu une nomination par Jolie Môme créations à laquelle je n'ai jamais répondu (honte à moi). Je fais donc d'une pierre deux coups, et je vais répondre aux deux.

Pour commencer, 11 choses sur moi :

- J'ai 2 enfants qui ont eu 6 ans il y a quelques jours

- J'adore porter des talons, mais ça me fait mal aux pieds et au dos.

- J'ai détesté le sport jusqu'à l'age de 35 ans ... à partir duquel je me suis mise à jouer au badminton et à faire de la course à pieds sous l'impulsion de mes collègues.

- J'adore ma nouvelle bannière

- J'aimerais avoir plus de temps à consacrer à la couture

- J'adore mon jardin et les fleurs qui y poussent

- J'essaie de faire les choses avec anticipation au boulot, mais je n'arrive pas à faire de même à la maison (je suis du genre à préparer les cadeaux pour les maîtresses .. la veille de la fin de l'école, et le calendrier de l'avant le 30 novembre)

- Mes collègues de mon boulot d'avant m'appelait "Madame Parfaite" ... mais je crois que c'était un peu moqueur ;)

- J'adore lire

- J'ai besoin de dormir au moins 7 heures par nuit, sinon je peut être grognon

- C'est difficile de livrer ainsi 11 choses sur soi!

 

Les questions de Jolie Môme créations
- comment as-tu attrapé le "virus" de la couture? Ça fait longtemps?

J'ai acheté une première machine à coudre il y a 3 ans, au début plutôt pour coudre des accessoires (rideaux, vêtements de poupées...), puis rapidement, j'ai cousu pour ma puce, et maintenant de plus en plus pour moi.


- as-tu suivi des cours ou bien es-tu autodidacte?

Je suis autodidacte. Ma Maman m'a montré il y a des année à me servir d'une machine à coudre, et pour le reste, j'ai appris en furetant sur internet.


- achètes-tu tes fournitures en sachant ce que tu veux faire, ou bien es-tu du genre à stocker patrons et tissus en attendant leur heure?

En général, j'achète du tissu pour un projet donné (mais parfois, pendant les soldes, je craque pour des coupons, que je stocke ensuite plusieurs mois sans savoir comment les utiliser!)


- as-tu ton coin couture à toi?

Non, malheureusement!


- est-ce que tu pratiques d'autres loisirs créatifs? Si oui, lesquels.

Oui : tricot, crochet


- quel est la réalisation dont tu es la plus fière?

Sans hésiter : ma robe Bleuet


- aimerais-tu faire des après-midi couture pour partager ta passion? Peut-être l'as-tu déjà fait?

Je n'en n'ai jamais fait, mais j'aimerai bien. Mais comme souvent, c'est plutôt une question de temps.


- es-tu plutôt ville ou plutôt campagne?

Pour le moment campagne (c'est agréable avec 2 enfants d'avoir une grande maison et un grand jardin).Mais j'ai adoré vivre à Paris, et on n'exclut pas de retourner vivre en ville quand les enfants seront plus grands.


- es-tu bonne cuisinière? Si oui, quelle est ta spécialité?

Je me débrouille pas mal. L'une de mes spécialités est la tarte au citron, dessert préféré de mon chéri.


- quel est ton moment de la journée préféré? (plutôt du soir, plutôt du matin?)

Le matin, quand je suis la seule levée, je prends mon petit dej tranquille en parcourant mes blogs de couture favoris!


- un voeu pour 2014?

 Des journées de 36 heures pour pouvoir concilier le boulot, du temps pour jouer avec les enfants, du temps avec mon chéri et du temps pour coudre / crocheter / tricoter!

 

Les questions de mydjoujous :

- Ton plus beau souvenir d’enfance?

 Les vacances d'été à la ferme chez mes grands parents avec mes cousins

 

- Ta passion (la plus envahissante) en ce moment?

 La couture bien sur!

 

- Ton épice favorite?

La noix de muscade

 

- Tes projets pour l’année en cours?

En couture? Plein!! Des robes pour ma fille, un nouveau sac, une pochette pour ranger mes crochets, des robes pour moi...

 

- Accessoire mode préféré?

Les bijoux (des précieux offerts par mon chéri, et des en toc fait par moi même)

 

 - Ta plus grande qualité?

 J'ai toujours le sourire

 

- Ta plus belle réalisation (avec photo)?

Ma robe Bleuet

bleuet21

 

- Un pêché mignon?

 Un éclair au chocolat

 

- Un achat compulsif?

 C'est très rare ... le dernier, ce devait être des panières pour le meuble de la salle de bain ...

 

- Tricot ou crochet?

Les deux, le tricot depuis longtemps, le crochet depuis peu, mais je suis vraiment addict

 

- Une destination de vacances à recommander?

Ouh là là, dur de choisir : je dirai l'Andalousie, où nous avons passé 15 jours fantastiques en mai.

 

Pour prendre le relais, j'ai le plaisir de proposer à :

De Carton et d'étoiles

Coton & Organza

Poulettes coquettes

Barbara Gourde

Et pourtant elle crée

Du coté de chez Fred

Magali sans E!

Zip et Clic

Ma P'tite Paupiette

Une parisienne en Helvitie

 de nous révéler 11 choses sur elles, et de répondre aux 11 questions suivantes (aucune obligation hein, sentez vous libre de ne pas répondre!!) :

- Pourquoi as tu créé ton blog?

- Et pourquoi le nom de ton blog?

- Ta plus belle réalisation (couture, crochet, tricot ou autre) (avec photo)?

- Quel est ton dessert préféré?

- Un sport (pour éliminer le dessert ;) )?

- Quel est le dernier livre que tu as lu?

 - Plutôt baskets ou escarpins?

- Quels sont tes projets pour las vacances de cet été?

- Quel est ton métier?

- Est-ce le métier de tes rêves?

- Si non, quel serait le métier que tu souhaiterais exercer?

A bientôt!

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces jolies réponses!
P
Merci pour cet award !!!<br /> <br /> Je viens d'y participer sur mon blog.<br /> <br /> A bientôt!
B
Merci Merci!!! Je suis très touchée de cette nomination (et découvre ton blog avec plaisir!) C'est les grandes vacances loin de la MAC ce mois ci, et un peu loin du clavier aussi, alors rdv au mois d'août! Encore merci!!!
ciseaux et couteaux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité