J'ai découvert la marque de partons MLM Patrons sur Instagram, grâce notamment aux réalisations de Annie Coton.

Avant d'acheter les patrons pochettes (la robe l'Estivale, et le chemisier l'Impertinant me font de l'oeil), j'ai voulu d'abord tester avec un patron PDF, celui de débardeur l'Instant.

Les explications sont claires, le patron est disponible en 4 tailles, et je trouve qu'au final, on obtient un joli débardeur, bien coupé, parfait pour l'été.

En revanche, j'ai fait une grosse erreur au niveau du casting des tissus : j'ai choisi deux tissus France Duval-Stalla, une batiste grise à triangles fushias, et un crépon gris. C'est joli le crépon ... mais c'est transparent! Je ne pourrais donc pas porter ce débardeur, à moins de mettre un autre débardeur en dessous (ceci dit, avec le temps de cette dernière semaine, j'aurais pu le mettre avec un sous-pull en dessous ;) )

En conclusion un joli modèle, mais un mauvais choix de tissus.

Instant1

Instant2

Instant3

Au lieu d'un passepoil, j'ai souligné l'empiècement du haut avec une dentelle grise.

Instant4

Instant5

Instant6

Je ne me suis pas aperçue à l'essayage que c'était si transparent, c'est en voyant cette photo que cela m'a sauté aux yeux!

Fiche Technique

Patron : Débardeur l'Instant, taille M

Fournitures : Batiste grise à triangles fushias et crépon gris France Duval-Stalla, commandés chez Little Fabrics, dentelle grise Ma Petite Mercerie