Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciseaux et couteaux
ciseaux et couteaux
Derniers commentaires
12 juillet 2014

Débardeur l'Instant

J'ai découvert la marque de partons MLM Patrons sur Instagram, grâce notamment aux réalisations de Annie Coton.

Avant d'acheter les patrons pochettes (la robe l'Estivale, et le chemisier l'Impertinant me font de l'oeil), j'ai voulu d'abord tester avec un patron PDF, celui de débardeur l'Instant.

Les explications sont claires, le patron est disponible en 4 tailles, et je trouve qu'au final, on obtient un joli débardeur, bien coupé, parfait pour l'été.

En revanche, j'ai fait une grosse erreur au niveau du casting des tissus : j'ai choisi deux tissus France Duval-Stalla, une batiste grise à triangles fushias, et un crépon gris. C'est joli le crépon ... mais c'est transparent! Je ne pourrais donc pas porter ce débardeur, à moins de mettre un autre débardeur en dessous (ceci dit, avec le temps de cette dernière semaine, j'aurais pu le mettre avec un sous-pull en dessous ;) )

En conclusion un joli modèle, mais un mauvais choix de tissus.

Instant1

Instant2

Instant3

Au lieu d'un passepoil, j'ai souligné l'empiècement du haut avec une dentelle grise.

Instant4

Instant5

Instant6

Je ne me suis pas aperçue à l'essayage que c'était si transparent, c'est en voyant cette photo que cela m'a sauté aux yeux!

Fiche Technique

Patron : Débardeur l'Instant, taille M

Fournitures : Batiste grise à triangles fushias et crépon gris France Duval-Stalla, commandés chez Little Fabrics, dentelle grise Ma Petite Mercerie

Publicité
Commentaires
S
bonjour !<br /> <br /> je le trouve très beau dans ces couleurs ! <br /> <br /> je débute en couture et je voulais savoir s'il était possible de faire ce haut en un seul tissu (donc couper seulement 1 dos et 1 devant dans mon tissu) et le doubler entièrement ?<br /> <br /> merci !<br /> <br /> sarah
C
Très joli et avec un petit top à bretelles fines en dessous ?<br /> <br /> C'est dommage de ne pas le porter... Je pense le faire prochainement.
V
Ah oui en effet ... bon après, tout depend de l'effet recherché, hein !
R
Il est vraiment joli, transparent certes, mais joli :-)
P
et en essayant de le doubler? ça doit être rattrapable, c'est dommage!
ciseaux et couteaux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité