Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciseaux et couteaux
ciseaux et couteaux
Derniers commentaires
14 août 2014

Tendre Crochet #3

Une nouvelle réalisation du livre Tendre Crochet de Tournicote ... à cloche-pied : le lapin Joséphine.

Tendrecrochet31

Celui ci a été réalisé pour mon fiston, qui m'a fait un cahier des charges assez précis :

Tendrecrochet35

Il a été réalisé en Phil Coton de Phildar, coloris blanc et cerise. Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le crochet et les différents fils, mais je trouve que celui ci est vraiment parfait pour réaliser les amigurumis. Il y a de plus un très grand choix de couleurs.

Ce lapin a été un vrai plaisir a réaliser. Je l'ai crocheté au bord de la piscine pendant nos vacances en Corrèze. Comme tous les ouvrages du livres, les explications sont très claires, il n'y a pas de difficultés particulières.

J'ai simplement raccourci la longueur de la jupe, parce que ce doudou est un "monsieur", et que l'on ne pouvait pas lui faire une jupe, il a donc un pull un peu long!

Tendrecrochet32

Tendrecrochet33

Et voici le propriétaire heureux d'un nouveau doudou-lapin :

Tendrecrochet34

Vous reverrez prochainement des réalisations de ce livre ici, mes enfants ont passé commande : Jeanne veut les sushis (parce que ces poupées n'ont que des fruits et des légumes à manger ... quelle horreur), et Robin veut une Pirum Parum.

Entre les commandes de mes enfants, et ce que je voudrais coudre pour l'automne, j'ai une to-do list qui s'allonge, qui s'allonge ...

Publicité
Commentaires
B
Trop mimi cette commande! Ton lapin est très réussi! Bravo!
R
Trop chouette la commande dessinée et le doudou est top ! Moi aussi je voudrais une Pirum Parum ;-)
S
Trop mimi ce doudou !
D
Super mignon! C'est vraiment génial de créer un doudou à partir des idées des enfants! :)
ciseaux et couteaux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité