Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciseaux et couteaux
ciseaux et couteaux
Derniers commentaires
23 novembre 2014

After-Work revisité

Parfois, le résultat d'une séance de couture ne donne pas du tout le résultat attendu, même quand tout se passe bien. Et ce fut le cas pour ce cache-coeur, le modèle After-Work de Vanessa Pouzet.

Le modèle est très facile à réaliser, j'aime beaucoup les explications de Vanessa Pouzet, qui sont à la fois très claires et très complètes, et toujours ponctuées d'une pointe d'humour.

Mais à l'essayage, j'ai eu un gros doute sur l'effet cache-coeur, pas du tout convaincue par le rendu sur moi.

Pour ne pas perdre le tissu et le temps passé à réaliser celui-ci, j'ai décousu les coutures de coté pour libérer les 2 pans qui se croisaient, et je me retrouve avec un petit gilet asymétrique en jersey, qui sera parfait au printemps !

afterwork_5

 

afterwork_2

afterwork_3

afterwork_4

Patron : After-Work de Vanessa Pouzet,  taille 40

Modifications : Supression de l'effet cache-coeur pour en faire un simple gilet.

Fournitures : Jersey encre France Duval Stalla

 

Publicité
Commentaires
R
Très bonne idée, ça te fait une superbe tenue !
C
excellente idée, je n'y aurais pas pensé et j'adore ce type de gilet en pls
V
Dommage que le modèle ne te convienne pas, mais le résultat est très réussi ! gris chiné et encre, c'est un assortiment qui fonctionne, une valeur sûre !
H
Finalement tu te retrouves avec un gilet très mode qui rappelle la veste eagle de la même Vanessa ! <br /> <br /> Ce genre de pans me plait beaucoup mais la veste eagle étant pour des couturières aguerries je suis dans la réflexion pour en coudre une simplifiée.<br /> <br /> Bravo à toi !
ciseaux et couteaux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité