Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciseaux et couteaux
ciseaux et couteaux
Derniers commentaires
17 décembre 2014

Robe Slava pour les fêtes

Début décembre, nous étions invités à un mariage dont le thème était camaïeu de bleus. Je n'ai pas eu le temps de coudre quoique ce soit pour moi, seule ma poulette aura été habillée en home-made. 

A part le montage des épaules que j'ai trouvé un peu curieux, la réalisation de cette robe s'est très bien passée. J'ai choisi un velours ras de chez Cousette (marine très foncé) assez épais, et très facile à travailler. J'aime beaucoup le résultat, et ma poulette aussi : pensez-vous, une robe qui tourne!!

Robe_Slava_7

Robe_Slava_6

Robe_Slava_5

Robe_Slava_4

Pour réchauffer la tenue, j'ai tricoté un petit boléro en Plume de Bergère de France. C'est bête comme chou à faire : un rectangle en jersey, deux coutures, et le tour est joué, pour un résultat très chouette. Heureusement qu'il a été rapide à faire, j'ai terminé le matin même du mariage.

Cette tenue sera également celle qu'elle portera pour les fêtes : pour une fois, je suis super en avance ;)

Robe_Slava_1

Robe_Slava_2

Robe_Slava_3

Merci à mon cher et tendre pour ces jolies photos

Fiche Technique

Pour la robe :

Patron : Robe Slava de Papillon et Mandarine, taille 6 ans en larguer et 8 ans en longueur

Modifications : J'ai remonté le devant de quelques centimètres

Fournitures : Velours ras marine Cousette, liberty Mistsi Valéria bleu pour la ceinture, coton marine à petits poids blancs pour la doublure.

Pour le boléro :

Patron : Mini boléro - modèle n°39 du catalogue Mag'Tricot KID 4-16 ans n°158.

Fournitures : 2,1 pelotes Plume coloris gris, Bergère de France

Publicité
Commentaires
F
Très très sympa et classe la robe slava ! Et le petit boléro ! C'est the touch !
R
Voilà un ensemble ravissant et ta puce est adorable :-)<br /> <br /> Joyeuses fêtes à vous !
C
elle est très belle cette robe !!
2
je n'étais pas emballé par ce patron mais ta version me fait changer d'avis ! je la trouve très belle et chic avec le petit boléro c'est chou!
C
Très mignon et le fil est superbe !
ciseaux et couteaux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité