Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciseaux et couteaux
ciseaux et couteaux
Derniers commentaires
20 décembre 2014

Petit pull à torsade

Il y a parfois des projets qui prennent du temps avant de voir le jour : ce pull, je l'ai épinglé sur Pinterest l'année dernière. Dans la foulée, j'ai acheté le fil chez Phildar, pensant avoir le temps de le tricoter pendant les vacances de Noël. Finalement, j'ai eu plein d'autres projets prioritaires, et je ne me suis attaquée à ce pull qu'à l'automne. 

J'ai utilisé le tuto du blog Tricot Brico et Cie, avec exactement le même fil et les mêmes couleurs que le modèle : du Phil light, coloris poivre et coloris souris.

La seule modif que j'ai faite est l'ajout d'une torsade sur le devant (modèle trouvé dans un vieux catalogue Bergère de France). Le tuto est très bien fait, la réalisation est très facile, mais alors c'est la dernière fois que j'utilise le Phil Light. J'ai même cru que j'allais abandonner en route. Les pelotes sont pleines de noeud, impossible à démêler, bref, pas très plaisant à tricoter.

Et je trouve que ce petit pull va parfaitement bien avec mon short Chataigne!

Pull_torsade_1

 

Pull_torsade_2

Pull_torsade_3

Pull_torsade_4

Fiche Technique

Patron : tuto du pull col boule, du blog Tricot Brico et Cie

Modifications : une torsade sur le devant

Fournitures : 3 pelotes de Phil Light souris et 3 pelotes de Phil lignt poivre.

Publicité
Commentaires
R
C'est vrai, ça te fait un petit ensemble superbe ! Bravo !
C
il est joli ce pull et s'accorde bien avec ton short !
S
Je suis un peu d'accord avec toi concernant la laine, elle n'était pas top et je ne pense pas en reprendre un jour.<br /> <br /> Il faut avant tout ne pas utiliser le fil de l'intérieur, sinon c'est la cata.
S
Ta version est superbe, avec la torsade, j'adore ! Merci d'être passée sur mon blog et merci pour le lien !
ciseaux et couteaux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité