Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciseaux et couteaux
ciseaux et couteaux
Derniers commentaires
23 février 2015

Top à noeud sans noeud

Le livre "Dressing Chic" est dans ma bibliothèque depuis un bon moment, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de réaliser l'un de ces modèles. Cet automne, j'étais à la recherche de blouses / top pour aller bosser, et j'ai trouvé mon bonheur dans ce bouquin, avec le numéro C : le top à noeud. Par contre, ce n'était pas du tout mon style ce gros noeud, j'ai donc choisi une version épurée, qui remplit bien son rôle d'uniforme de travail, avec ses jolis plis sur les épaules.

Aucune difficulté particulière dans la réalisation du modèle. Ma seule remarque concerne les élastiques des bas de manches : la longueur proposée dans le patron est un peu juste, j'ai déjà porté ce top plusieurs fois, et ce me sert les bras (ou alors j'ai des gros bras ;) )

blouse_dressing_chic1

blouse_dressing_chic2

blouse_dressing_chic3

blouse_dressing_chic4

blouse_dressing_chic5

blouse_dressing_chic6

blouse_dressing_chic7

blouse_dressing_chic8

Fiche Technique

Patron: Top à noeud (top C) du livre Dressing Chic, taille M

Modifications : pas de noeud, pas de goute dans le dos, biais à la place de la permenture, le tissus étant un peu transparent

Fournitures : Batiste Shine blue-black Atelier Brunette

Publicité
Commentaires
H
Très belle et féminine !
ciseaux et couteaux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité