Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciseaux et couteaux
ciseaux et couteaux
Derniers commentaires
21 mars 2015

Robe Babydoll

Difficile d'etre assidue dans les publications du blog, pourtant j'ai plein de choses à vous montrer, il faudrait juste un peu plus de temps et de luminosité pour prendre les photos!

Aujourd'hui, je reviens avec le dernier modèle de Papillon et Mandarine, la robe Babydoll. J'ai acheté ce modèle dès la parution du patron, c'est le genre de robe que j'adore pour ma poulette (qui en plus ne veut porter que des robes!). Et le gros avantage du patron, c'est qu'il propose des nombreuses déclinaisons pour l'hiver et l'été (manches longues, manches courtes, bretelles ... et il y a même un tuto sur le blog Papillon et Mandarine pour en faire une version robe de princesse).

Pour cette première version, c'est une robe d'hiver, avec le haut en molleton et les jupes en batiste.

Le molleton vient du site Little Fabrics, c'est une merveille : il est très épais, et la face intérieure est en tissu doudou, ce qui le rend très agréable à porter à même la peau. La batiste vient également du même site, c'est celle de France Duval Stalla, sans surprise, elles est top!

Coté réalisation, les patrons Papillon et Mandarine sont vraiment super : les explications sont très claires, toutes les pièces s'emboitent parfaitement, cela a été un vrai moment de plaisir que de coudre cette robe!

Robe_Babyboll_Papillon-et-mandarine1

 

 

Robe_Babyboll_Papillon-et-mandarine2

Robe_Babyboll_Papillon-et-mandarine3

Robe_Babyboll_Papillon-et-mandarine4

Robe_Babyboll_Papillon-et-mandarine5

Robe_Babyboll_Papillon-et-mandarine6

Robe_Babyboll_Papillon-et-mandarine8

On essaie de voir si elle tourne? 

Robe_Babyboll_Papillon-et-mandarine9

Pas mal !

Fiche Technique

Patron: Robe Babydoll, Papillon et Mandarine, taille 6 ans en larguer et 8 ans en longueur

Fournitures : Batiste grise et grise à étoiles argentées, France Duval Stalla, Molleton Bruyère Little Fabrics

Publicité
Commentaires
J
Super cette robe et portée avec les talons, c'est le top!!!!!<br /> <br /> Peut-être vais-je bientôt pouvoir m'inspirer de tes réalisations pour coudre pour une petite fille! Bonne journée
H
Adorable cette robe, les matières et les couleurs sont tellement bien choisies ! Bon dimanche
C
Elle est sublime!!!
ciseaux et couteaux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité