Cette robe a failli ne jamais voir le jour. Et cela aurait été dommage, car c'est l'une des robes que j'ai le plus portées depuis qu'elle est cousue (j'ai un peu de retard dans les publications ...)

Tout à commencer à l'automne, quand j'ai voulu coudre une robe Plantain en jersey, avec le tuto de la robe Plantain mis en ligne par Paunnet. N'étant pas très fan de la taille empire, et pas sure que cela m'aille, j'ai voulu descendre la ligne de taille sur ma "vraie" taille. Mais alors au premier essayage, cette robe était une catastrophe, beaucoup trop large, pas du tout flatteuse pour moi. J'ai donc voulu la reprendre en "rabotant" les cotés. Au passage, j'ai remonté la ligne de taille : impossible de découdre le point élastique de ma machine donc j'ai du couper la jonction entre le corsage et la jupe. Au deuxième essayage, la taille était trop haute pour moi, et je n'étais toujours pas convaincu de la jupe froncée, donc j'ai coupé une nouvelle fois entre le corsage et la jupe. A force de couper, le corsage était trop court, j'ai donc du rajouter une ceinture et j'ai recoupé les jupes en jupes trapèzes, inspirée par une robe que j'avais acheté il y a quelque temps.

Bref, je suis hyper contente de cette robe, réalisée en jersey viscose de Little Fabrics. Ce tissu est hyper agréable à porter, très fluide, parfait pour ce genre de robe. J'ai bien fait de persévérer et de ne pas laisser cette robe dans le tas des tissus à recycler !!

 

RObe-plantain-marine21

RObe-plantain-marine22

RObe-plantain-marine23

RObe-plantain-marine24

RObe-plantain-marine25

RObe-plantain-marine26

RObe-plantain-marine27

 

Un grand merci à mon Chéri qui a eu la patience de faire ses photos, que je trouve vraiment réussies :)

Fiche Technique

Patron: Robe Plantain, taille 38, sur la base du tee-shirt Plantain de Deer and Doe, pas mal raboté sur les cotés.

Fournitures : Jersey viscose marine Little Fabrics et liberty Capel marine pour les empiècements des épaules et les coudières