Je suis très heureuse de vous présenter aujourd'hui le nouveau patron de Nathalie, alias La Jolie Girafe, créatrice de la marque de patrons ODV (on dirait des vrais).

Nathalie m'a contacté il y a quelques semaines pour me proposer de tester son nouveau patron, une robe d'été légèrement trapèze. Le hasard des événements fait que j'étais justement en train de terminer la robe l'Aristo (pas encore publiée sur le blog, j'ai vraiment du retard!), et que j'appréciais beaucoup le travail de Nathalie : des pièces qui s'emboitent parfaitement, des explications très claires et complètes, des tutos sur son blog pour les points techniques plus délicats. J'ai donc accepté immédiatement cette proposition !!

Tout ce que j'ai pu apprécier dans la robe l'Aristo, je l'ai retrouvé dans cette nouvelle robe : La Distinguée. J'ai immédiatement été séduite par le haut de la robe : les pinces et le pli de l'encolure, les épaules bien dégagées, la fente dans le dos. Sa coupe légèrement évasée la rend très confortable pour l'été.

Pour moi, les difficultés techniques de cette robe ont été le montage des fentes devant et dos. Pour un résultat parfait, il faut bien cranter les marges de couture, ce qui n'est pas évident avec un tissu qui s'éffiloche beaucoup ( j'ai entoilé le bas des 2 fentes pour faciliter cette opération, mais du coup, ça crée des sur-épaisseurs).

Robe_La_Distinguée31

Robe_La_Distinguée32

Robe_La_Distinguée33

Robe_La_Distinguée34

 

 

 

 

Robe_la_distinguée2

Vous pouvez retrouver ce patron sur la boutique en ligne (pdf à télécharger)

Retrouvez également les magnifiques versions de mes collègues testeuse :

Sabine :http://mbullette.canalblog.com/

Océane : http://lapetitesoeur.canalblog.com/

Anne-Claire : http://boubou-tik.blogspot.fr/

Emilie : http://lesfilsdemilie.net/

Danielle : http://passionplaisir.canalblog.com/

Pauline : http://bypopolipo.blogspot.fr/

Barbara : http://bmade.canalblog.com/

Merci Nathalie pour ta confiance!

J'ai adoré jouer les testeuses de patron, quand tu veux pour de nouvelles aventures ;)

Fiche Technique

Patron: Robe La Distinguée, taille M jusqu'à la taille, L pour les hanches

Modifications : aucune : j'avais au départ allongé le bas de la robe (j'ai toujours peur que cela soit trop court), mais à l'essayage final, j'ai recoupé sur les dimensions initiales du patron.

Fournitures : Lin corail Mondial Tissus, Lin blanc brodé Les Coupons de St Pierre