J'ai acheté ce patron quasiment le jour de sa sortie. Ce qui ne m'arrive jamais : en général, j'attends d'avoir vu un certain nombre de versions sur les différents blogs avant de me lancer. Mais ce patron est sorti à l'automne, alors que je cherchais des modèles de top à coudre pour aller bosser, et celui ci me semblait parfaitement faire le job. 

J'ai très vite préparer le patron (j'ai choisi la version PDF, pour moi, c'est une force de la marque MLM Patrons, la plupart des patrons sont proposés en version pochette ou pdf. Et moi j'aime bien les patrons pdf ;) ).

Pour la taille, j'ai coupé un M jusqu'à la taille, que j'ai ensuite élargi en L aux hanches.

Le tissu était dans mon stock depuis un petit moment : je l'avais commandé avec l'objectif de me coudre un top, il était donc fait pour rencontrer l'Indécise. Il s'agit d'une batiste France Duval-Stalla, marque dont je suis toujours aussi fan.

Tout était donc réuni pour que cette blouse voit le jour rapidement.

Et puis il y a eu l'hiver, où j'ai un peu moins cousu et un peu plus tricoter, et puis les cadeaux de Noël home-made à préparer, et on était déjà fin janvier!

Coté réalisation, la patte de boutonnage et les poignets mousquetaires demandent clairement de la minutie, de la précision et du temps. Mais rien d'insurmontable. Je n'ai pas fait le col (pas très fan du demi-col proposé sur le patron).

J'avais prévu de mettre des boutons et de faire des vraies boutonnières, mais ma machine a été particulièrement récalcitrante sur ce coup là : impossible de faire une boutonnière correcte. Au troisième essai, j'ai laissé tombé, je commençais à avoir peur d'abimer le tissu à force de découdre. J'ai donc opter pour les fameuses pression à poser au marteau. Et finalement, c'est plutôt joli, quoique un peu lourd pour mon tissu je pense.

Et pour finir, j'ai bien fait de ne pas me précipiter pour réaliser cette blouse cet hiver, parce que je ne l'aurais pas porté : avec les manches longues et les poignets, ce n'est pas du tout pratique pour porter un gilet ou une veste dessus. Et comme j'ai toujours froid, hors de question de sortir avec une seule épaisseur en plein hiver : donc elle est parfaite pour le printemps !

Blouse_lindecise01

Blouse_lindecise02

Blouse_lindecise03

Blouse_lindecise04

 Lindecise21

Lindecise22

Lindecise23

Lindecise24

Lindecise25

Fiche Technique

Patron: Blouse l'Indécise MLM Patrons, taille M pour la taille, L pour les hanches.

Fournitures : Batiste grise à poids argentés France Duval-Stalla et boutons pressions nacrés Mondial Tissus