Cette robe est le premier patron de la marque ODV Patrons que j'ai réalisé (avant donc la robe La Distinguée que j'ai pu tester avant sa sortie). J'ai découvert ce patron sur Instagram, grâce aux très jolies réalisations de Loumatha et Ginie une note de couleur.

J'aime beaucoup les robes en molleton pour l'hiver (plutôt pour cocooner à la maison, mais celle ci, je pourrais sans complexe la porter au boulot). J'avais déjà fait l'année dernière une robe en molleton gris sur la base du tee shirt Plantain. J'ai récidivé avec du gris, rehaussé de la jolie batiste Twist Mustard d'Atelier Brunette.   

Le molleton vient de Little Fabrics, il est vraiment superbe (c'est le même que celui utilisé pour la robe Babydoll de ma poulette). Il est tout doux à l'intérieur, super agréable à porter.

J'ai pris un grand plaisir à réaliser cette robe, les explications de Nathalie sont très claires, il y a des pas à pas détaillés sur le blog de La Jolie Girafe pour le col est les poignées, donc vraiment aucun difficulté. Comme toujours, j'étais entre 2 tailles : M pour le haut et L pour les hanches. S'agissant d'un tissu un peu extensible, j'ai tout coupé en M, et c'est parfait.

La seule modification que j'ai apportée est d'avoir cousu les poches : après l'avoir portée quelques fois, j'étais gênée par les poches qui n'arrétaient pas de ressortir, c'est donc maintenant uniquement un empiècement décoratif !!

l'Aristo1

l'Aristo2

l'Aristo3

l'Aristo4

l'Aristo5

Fiche Technique

Patron: Robe l'Aristo, ODV Patron, taille M

Fournitures : Molleton tout doux, Little Fabrics, Batiste Twist Mustard Atelier Brunette

Modifications : fausses poches cousues.

 

Maintenant, j'ai bien envie de tester La Jupette, proposée dans la boutique!