Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciseaux et couteaux
ciseaux et couteaux
Derniers commentaires
4 juin 2015

Robe Babydoll version été

Lorsque j'ai fait cette robe de Papillon et Mandarine pour Jeanne en modèle hiver, j'étais sure de la recommencer en version été.  C'est chose faite. Cette marque de patron pour enfants est pour moi l'équivalent de Deer and Doe pour les adultes : des supers modèles, qui taillent bien, des pièces qui s'emboitent parfaitement et des explications très claires. Et la bonne nouvelle, c'est que Karine a annoncé aujourd'hui que ce modèle existait maintenant en taille adulte!!!! Une nouvelle qui viendrait presque bouleverser toutes mes priorités de couture!

Pour cette robe, j'ai fait une petite customisation avec un appliqué en crochet, que j'ai pris dans le livre Couture jersey et Crochet de Muriel du blog Des étoiles et des pois.

Je n'ai fait que 2 volants, par manque de tissus.

Jeanne 583

Jeanne 582

Jeanne 581

Jeanne 580

Jeanne 579

Jeanne 578

Jeanne 577

Fiche Technique

Patron: Robe Babydoll, Papillon et Mandarine, taille 6 ans en larguer et 8 ans en longueur (+ 2 cm pour les jupes)

Fournitures : Jersey blanc et Batiste grise et grise à pois argentées, France Duval Stalla

 

Publicité
Commentaires
M
Ahhh, j'ai vu tes photos sur le blog co : bravo pour cette très jolie version!! ELle serait pas un peu "pitre" ta fille?! ;)
B
Très jolie robe relevée par la pomme ! A mon avis, très agréable à porter et donc parfait pour une fillette !
A
Ce modèle est très beau et votre version sympathique!!
ciseaux et couteaux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité