Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciseaux et couteaux
ciseaux et couteaux
Derniers commentaires
15 juillet 2015

Une nouvelle robe Bleuet

La robe Bleuet de Deer&Doe est un modèle que j'avais déjà cousu l'année dernière. C'est une robe que j'aime vraiment beaucoup, et que je porte pas mal notamment pour aller travailler.

Cette année, j'avais envie d'une robe chemisier noire  et c'est naturellement que je me suis tournée de nouveau vers ce patron. Je me souviens que pour ma première version, j'avais eu du mal avec le col, et bien je vois que j'ai bien progressé en un an : je n'ai eu aucune difficulté pour coudre cette robe!

J'adore le résultat : c'est une robe chemisier toute simple en apparence, mais c'est vraiment le style que j'aime porter au bureau. Et puis c'est tellement facile pour s'habiller le matin, pas besoin, comme avec une jupe, de réfléchir à quel haut mettre, etc...

Le tissu est un mélange lin-coton, acheté l'année dernière chez Mondial Tissus. En parlant de Mondial Tissus, celui qui était à coté de chez moi vient de fermer, ça me déprime, je n'ai plus de boutique sous la main, notamment pour toute la mercerie. Bref! Donc ce tissu mélange lin-coton a l'aspect du lin, mais a priori devrait moins se froisser, à voir à l'usage. Je n'ai pas fait de boutonnières, mais j'ai posé des pressions Kam noires. Je trouve le rapport temps passé / résultat tout à fait honorable. Je pense que des boutons auraient été plus jolis, mais ma machine était récalcitrante pour faire les boutonnières, et la pose des 12 pressions a du me prendre 15 mn!

IMGP7122

IMGP7123

IMGP7126

IMGP7127

IMGP7128

IMGP7129

IMGP7130

Fiche Technique

Patron : Robe Bleuet, Deer and Doe taille 42 pour le haut et les hanches, 40 pour la taille.

Modifications : version sans manches, modification de la longueur : j'ai pris la longueur de la taille 46.

Fournitures : lin-coton mélangés noir, Mondial Tissus et pressions KAM noires.

Publicité
Commentaires
T
Super belle ta bleuet j'aime beaucoup ce patron, je porte pas mal la mienne aussi!
L
Superbe robe!
S
Elle est superbe.
C
Cette version noire est juste superbe ! Très classe : parfait pour aller au boulot !
N
Très jolie petite robe noire.
ciseaux et couteaux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité