Ce projet est probablement le dernier pour la saison été. Il me reste encore 2 robes Bruyères de Deer and Doe à photographier, mais pas sure d'avoir le temps de le faire avant qu'elles ne soient plus du tout de saison!

L'idée de cette robe est née après la réalisation de ma première robe Centaurée. Elle était tellement agréable à porter avec les fortes chaleur de cette été que j'ai eu envie de m'en faire une deuxième.

A coté de cela, il y avait cette robe Réglisse, réalisée l'année dernière, mais que je ne portais pas. Je crois que je n'aimais pas l'association entre l'imprimé et la forme du haut de la robe. Je n'étais pas non plus fan du col lavallière.

J'ai donc eu l'idée de récupérer la jupe de ma robe Réglisse pour l'associer au haut de Centaurée. Et sur ce coup là, je dois dire que je suis plutôt fière de moi : j'adore le résultat et cette robe a été beaucoup portée cet été.

Comme je n'ai pas du tout touché à la jupe que j'avais faite pour Réglisse, j'ai du froncer un peu la ceinture pour que celle ci s'adapte au haut de Centaurée.

Le zip a été posé uniquement sur le corsage, la robe n'est donc pas hyper facile à enfiler.

Je pense que c'est un projet que je referai l'été prochain, tant je trouve que la jupe cercle s'entend bien avec le haut de Centaurée. Du coup, je retracerai le haut de la jupe pour qu'il soit à la même dimension que le bas du corsage.

Ciseaux_et_couteaux_Reglisse_Centaurée1

Ciseaux_et_couteaux_Reglisse_Centaurée2

Ciseaux_et_couteaux_Reglisse_Centaurée3

Ciseaux_et_couteaux_Reglisse_Centaurée4

Ciseaux_et_couteaux_Reglisse_Centaurée5

Fiche Technique

Patron: Robe Centaurée,  et Robe Réglisse Deer and Doe, taille 40

Fournitures : Voile de coton Little Fabrics, batiste bleu canard France Duval-Stalla, biais bleu turquoise Mondial Tissus