Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciseaux et couteaux
ciseaux et couteaux
Derniers commentaires
7 novembre 2015

Jupe cercle

Cette jupe n'était pas prévue dans mes projets pour cet automne. Mais un matin, au boulot, j'ai croisé une fille qui portait une jolie jupe cercle, et je me suis dit qu'il m'en faillait une tout-de-suite-maintenant!

Pour faire le patron, j'ai ressorti mes cours de géométrie et ma calculatrice.C'est un modèle très simple, avec une ceinture, un devant et un dos en demi cercle. L'opération consistait à calculer le rayon du cercle nécessaire pour que cela colle avec la ceinture (qui  mesure mon tour de taille + 4 cm par 10 cm). Elle est fermée par un zip invisible sur le coté.

Pour le tissu, j'ai utilisé un tissu noir un peu épais, acheté chez Mondial Tissus l'hiver dernier. C'est celui qui était destiné pur une jupe Perle de Nacre, tant pis, j'en trouverai un autre!!

Comme je suis en retard dans mes publication, cette jupe a déjà été portée plusieurs fois au travail, je l'aime beaucoup, même si j'ai du mal à trouver des hauts assortis qui conviennent.

jupe_cercle - 6

jupe_cercle - 7

jupe_cercle - 8

jupe_cercle - 1

 

jupe_cercle - 2

jupe_cercle - 3

jupe_cercle - 4

jupe_cercle - 5

Fiche Technique

Patron: Jupe cercle, patron maison

Fournitures : Mondial Tissus

Publicité
Commentaires
ciseaux et couteaux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité