Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciseaux et couteaux
ciseaux et couteaux
Derniers commentaires
29 février 2016

3 color cashemere cowl

Ce patron de tricot est un modèle de Joji Locatelli qui a connu un grand succès sur la blogosphère et sur Instagram depuis sa sortie il y a un an.

Sa réalisation a été pour moi l’occasion de deux grandes premières : le tricot en anglais, et le tricot avec des aiguilles circulaires. Et bien pour l’un comme pour l’autre, je n’ai pas rencontré de difficultés !

Il ne faut vraiment pas avoir peur de se lancer dans le tricot en anglais, les explications sont souvent forme d’abréviations très faciles à comprendre. Par exemple, pour dire « tricoter 3 mailles endroit et 2 mailles envers » on a :  « k3 – p2 » (k pour knit : maille endroit et p pour purl : maille envers). De plus, il y a de nombreux lexiques disponibles sur internet pour lever éventuellement les incompréhensions.

J’encourage vraiment toutes celles (ceux ?) qui hésitent à se lancer, c’est très accessible même avec un niveau d’anglais faible.

Pour le tricot en circulaire, j’ai dû refaire 2 fois le montage car j’avais vrillé le premier rang. Mais à part cela, ça va tout seul !

J’ai adoré tricoter ce patron. L’alternance des couleurs et des points fait que l’on ne s’ennuie jamais.

J’ai choisi pour ce projet du fil de Drops : le baby mérinos, avec les couleurs lavande, bleu pétrole et écru. J’ai utilisé toute la pelote écru, quasiment toute la pelote pétrole et il ne me reste que quelques grammes du coloris lavande.

J’ai tricoté en 3.

3CCC1

 

3CCC2

3CCC3

3CCC4

3CCC5

3CCC6

 

Et cerise sur le gâteau, la créatrice vient de sortir le patron du 3 color cashmere shawl : le grand frère du col en version châle.

J’ai eu un gros coup de cœur pour ce nouveau patron que j’ai acheté le jour de sa sortie.

Et cerise sur la cerise, un KAL (knit along) est organisé par Nutellise. Toutes les infos sont à retrouver sur son compte Instagram ou sur le fil Ravelry créé pour l’occasion. N’hésitez pas  à nous y rejoindre, ca commence le 1er mars!

1yjrz-qvxw4g

 

 

Publicité
Commentaires
A
J'adore!
L
Très joli col! J'ai hâte d'être à demain soir pour commencer la version châle avec ce KAL (en espérant ne pas m'arracher trop de cheveux pour essayer de comprendre l'anglais)!
ciseaux et couteaux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité