Si vous êtes une tricoteuse ayant un compte Instagram, vous connaissez forcément ce patron qui connaît un énorme succès depuis sa sortie à l'automne 2015. Et c'est tellement mérité. Le patron est génial, et le résultat parfait ( je suis aussi enthousiaste pour ce projet que pour celui de mon article précédent, le 3 color cashmere cowl)

Le patron est disponible en français, et ne présente aucune difficulté. Ce sont des rangs de point mousse, avec des insertions de couleurs en rangs raccourcis tous les  20 rangs. La seule chose un peu pénible, c'est la longueur des rangs quand on arrive à la fin du projet. Il m'a fallu plus de 15 mn pour faire chaque rang de la bordure!

Pour tricoter ce projet, j'ai utilisé l'Alpaca de Drops. Un excellent rapport qualité-prix. J'adore l'alpace et son rendu un peu poilu. J'ai utilisé quasiment 2 pelotes complètes de chaque couleur de gris et une pelote et quelques mettre du rose. Tricoté en 4,5, il mesure plus de 3 mètres d'envergure. Largement de quoi bien m'envelopper pour affronter l'hiver ;)

masgotv21

masgotv22

masgotv23

masgotv24

masgotv25

masgotv26

masgotv27

masgotv28

masgotv29