Avant qu'il ne soit vraiment trop tard (c'est déjà limite limite), il est plus que temps que je vous montre la robe que j'ai faite pour les fêtes.

Le premier numéro du magasine La Maison Victor que j'ai acheté est celui qui est sorti pour Noël, fin 2015. J'ai repéré dans ce numéro deux modèles qui me plaisent particulièrement : la robe Eden et la robe Harriet.

Mon objectif initial était de faire la robe Eden. Mais j'ai fait une toile du corsage, et le décolleté du dos était vraiment trop grand pour moi, et je n'ai pas pris le temps de le retracer. Ayant vu de très belles réalisations de la robe Harriet sur IG, mon choix s'est finalement porté sur celle-ci.

J'ai lu que certaines avaient eu des problèmes de taille avec ce patron, ce qui n'a pas du tout été mon cas. J'ai coupé un 38, qui correspond à ma taille dans le tableau des mensurations, et l'ajustement est parfait pour ma silhouette. Il faut être vigilant à la découpe, les marges de couture ne sont pas comprises.

Je l'ai réalisée dans un très beau crêpe rouge, qui vient du site Little Fabrics. La couleur ressort plutôt framboise sur les photos, en réalité, il s'agit d'un vrai rouge bien pétant (genre rouge Père Noël ... ce tombe bien pour une robe de Noël ;) )

La seule modification que j'ai faite est l'allongement des manches (je suis une rabat-joie, mais je ne porte pas de manches courtes en décembre ;) )

robeharriet1

 

robeharriet2

Les découpes princesses du corsage :

robeharriet3

robeharriet4

robeharriet5

robeharriet6

Le zip invisible, quasiment invisible :

robeharriet7

Sur la photo suivante, vous pouvez voir le petit détail qui me chafouine : il y a un décalage sur la ceinture de part et d'autre du zip ... grrrr

robeharriet8

robeharriet211

Fiche Technique

Patron: robe Harriet La Maison Victor (novembre - décembre 2015) taille 38

Fournitures : Crêpe rouge, Little Fabrics, zip invisible Ma Petite  Mercerie.

Modifications: manches 3/4 au lieu des manches courtes.