Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciseaux et couteaux
ciseaux et couteaux
Derniers commentaires
20 avril 2016

Il Grande Favorito

"Il Grande Favorito" est un modèle d'Isabell Kraemmer disponible sur Ravelry. Contrairement au gilet Alpenglühen de la même créatrice, ce patron est disponible en français.

Il paraît que ce pull est le projet idéal pour apprendre à tricoter en circulaire. Et bien je confirme cette impression lu plein de fois sur différents blogs. Il faut être bien attentif au démarrage pour la construction des raglans , et après, ça monte tout  seul. J'ai tricoté ce pull en 3 semaines, c'est dire si il est rapide à faire!

J'ai utilisé deux fils en double : l'alpaga  (couleur bleu jean, superbe) et le brushed alpaca silk (couleur gris clair) de Drops, tricotés 6. Cela donne un pull bien chaud, je le ressortirais avec plaisir l'hiver prochain. Je pensais que la couleur bleue serait plus dominante, mais finalement, c'est le gris qui prends le dessus, mais j'aime bien (après avoir hésité à recommander de la laine pour avoir un pull plus bleu!)

Niveau taille, j'ai fait la plus petite, car je ne voulais pas d'un pull loose mais plutôt ajusté. 

ILGrandeFavorito1

ILGrandeFavorito2

ILGrandeFavorito3

ILGrandeFavorito4

ILGrandeFavorito5

Je voulais ce pull pour aller avec mon short Châtaigne, je suis plutôt contente de l'association :

ILGrandeFavorito21

Fiche Technique

Patron: Pull Il Grande Favorito de Isabell Kraemer (modèle dispo sur Ravelry)

Fournitures : Alpaca (couleur bleu jean) 3,5 pelotes et brushed alpaca silk (couleur gris clair)  4,5 pelotes de Drops, tricotés 6

Modifications : 2 augmentations de raglans supplémentaires

Taille : S : volontairement, j'ai pris une taille en dessous de ma taille, pour avoir un pull ajusté et pas loose.

Publicité
Commentaires
L
Superbe! A voir de voir toutes les jolies versions de ce pull, j'ai craqué et profité des promos des laines drops pour m'en faire un pour l'hiver prochain!
M
Oh il est vraiment superbe, ça me donne envie de me le tricoter (sans doute l'hiver prochain !).
ciseaux et couteaux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité