Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciseaux et couteaux
ciseaux et couteaux
Derniers commentaires
2 mai 2016

Robe Bruyère

C'est la troisième fois que je couds Bruyère version robe. La première m'avait un peu déçue  à cause d'un choix de tissu trop rigide. La deuxième est une version été qui attend d'être terminée, mais là encore, j'ai un problème de tissu : il est un peu transparent, et il faudrait que je couse une sous-robe pour pouvoir la porter.

Pour cette version, ce n'est pas encore l'amour fou. Là, il me semble que le choix du tissu est correct (c'est un sergé en coton léger de chez Pretty Mercerie). Mais je trouve la robe un peu large, et elle me fait un peu penser aux robes de ma grand-mère : les manches longues ou la couleur, peut-être? Quoiqu'il en soit, portée avec une veste en jean et des bottines, elle a bien fait le job pour aller bosser sur cette fin d'hiver (et ce début de printemps : punaise, 6 degrés fin avril, c'est rude)

Si vous vous lancez dans ce modèle, il y a un sew-along super bien fait sur le blog By Sandra's Hand avec de nombreuses photos. Et malgré celà, j'ai quand même réussi à me planter dans la réalisation de la patte de boutonnage, ce qui m'a obligé à jouer du découd-vite!

robe_bruyère2

 

robe_bruyère3

robe_bruyère4

robe_bruyère5

robe_bruyère6

robe_bruyère7

robe_bruyère8

robe_bruyère1

Fiche Technique

Patron: Robe Bruyère,  Deer and Doe, taille 40

Fournitures : Sergé léger et boutons Pretty mercerie

Modifications: jupe allongées pour obtenir une version robe

Publicité
Commentaires
L
Très jolie! Et je te rejoints, ce n'est pas facile de trouver le tissu idéal pour un projet surtout via internet où on ne se rend pas bien compte du tombé ou de la transparence du tissu!
M
Ha Ha si ma grand-mère portait ce genre de robe, je me ferai du souci... Je la trouve très jolie cette robe, au printemps avec les manches retroussées elle n'aura rien de grand-mémérisant!
N
Je la trouve chouette ta Bruyère, je ne trouve pas qu’elle fait grand-mère (ou alors on n’a pas la même !)
ciseaux et couteaux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité