Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciseaux et couteaux
ciseaux et couteaux
Derniers commentaires
7 mai 2016

Robe Lora

Cette robe est l'une de mes réalisations préférée de cet hiver (avec mon short Chataigne). Quand je ne sais pas comment m'habiller le matin, j'enfile cette robe, avec une veste ou un gilet en fonction de mes RDV, et c'est parti. Je me sens bien dedans, elle est confortable tout en étant élégante (bien quelle soit en molleton). Vous l'aurez compris, je suis fan!

Il s'agit donc de la robe Lora, du magasine La Maison Victor (sept / oct 2015).

Je l'ai réalisé dans un molleton noir léger Les coupons de St Pierre (le même que pour mon gilet Monceau). Comme le tissu est extensible, je n'ai pas eu besoin de mettre le zip au dos.

Pour une prochaine version, je supprimerai les poches, qui m'ont enquiquiné lors de la réalisation, et qui ne me sont pas vraiment utiles.

J'ai raccourci la longueur de la jupe de 15 cm par rapport au patron.

robe_lora1

robe_lora2

robe_lora3

robe_lora4

robe_lora5

robe_lora6

lora21

lora22

lora23

lora24

Fiche Technique

Patron: Robe Lora - La Maison Victor - taille 40

Fournitures : Molleton noir léger Les Coupons de St Pierre

Modifications: raccourcie de 15 cm - pas de zip, du fait de l'utilisation d'un tissu extensible

Publicité
Commentaires
S
Super classe en molleton noir ! J adoore 😃
A
Très jolie robe et elle vous va très bien !
L
Elle est vraiment très jolie !
R
Pas étonnant que tu la portes avec plaisir au quotidien, elle est sympa et elle te va vraiment bien !
P
super jolie ta lora elle te fait une chouette silhouette ! moi aussi j'étais en train de la faire en molleton, mais j'ai tellement galéré avec les pinces que finalement, on est l'été et elle n'est pas terminée.. pfff elle traine sur mon mannequin, sans être assemblée.<br /> <br /> Mais bon, dès qu'il fait moins beau je m'y remets.
ciseaux et couteaux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité