J'ai des demandes de mes loulous pour coudre pour eux en ce moment, alors je m'exécute. Leur dernière envie portait sur de nouveaux sweats. Nous avons feuilleté ma pile de magasine Ottobre, et pour ma puce, nous avons choisi un modèle du tunique, la tunique Pentagram dans le numéro 4/2013 .

Une fois le modèle choisi, nous avons écumé les sites de vente en ligne de molleton pour choisir le tissu (finie la période où ils n'avaient pas leur mot à dire sur les modèles et les couleurs : si je veux avoir une chance que ce soit porté, il vaut mieux qu'ils choisissent eux même ;) )

J'ai donc fait ma première commande sur le site The Sweet Mercerie pour le molleton, et complété avec un achat chez MamzelleFourmi pour le bord côte. Pour ces deux sites, l'envoi est très rapide, et après quelques lavages, le molleton n'a pour le moment pas bougé.

Tunique_jeanne1

Tunique_jeanne2

Tunique_jeanne3

Tunique_jeanne4

Tunique_jeanne5

Tunique_jeanne6

Tunique_jeanne7

Tunique_jeanne8

Fiche Technique

Patron: Tunique Pentagram - Ottobre 4/2013 - Taille 128, à la quelle je n'ai pas rajouté de marges de couture, pour ma puce de 8 ans, qui mesure 132 cm, mais qui est toute menue

Fournitures : Molletons The Sweet Mercerie, Bord Côte MamzelleFourmi