Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciseaux et couteaux
ciseaux et couteaux
Derniers commentaires
7 juillet 2016

[Hors saison] 3 colors cashmere shawl

Il ne m'aura fallu pas moins de 1 mois et demi et beaucoup de motivation pour arriver au bout de ce châle.

Quand il est sorti en février, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce modèle. C'est une adaptation du 3 color cashmere cowl que j'avais adoré tricoter l'année dernière, je n'ai donc pas hésité quand j'ai vu que la créatrice proposait une version châle.

Ce que je n'avais pas anticipé, c'est le nombre de mailles qui devient rapidement ENORME : on augmente de 6 mailles à chaque aller-retour! Je n'étais pas arrivée à la fin de la première section que j'en avais déjà marre. Heureusement qu'il y avait un KAL (knit along) organisé sur Ravelry par Lise Tailor, ça a permis de garder la motivation jusqu'au bout !

J'adore le résultat, même si la bordure n'est pas parfaite (elle est trop serrée), ça valait le coup de persévérer. D'autant qu'avec le printemps plutôt pourri que l'on a eu, j'ai déjà eu l'occasion de le porter.

Je l'ai tricoté en coton-merinos de Drops. C'est la première fois que j'utilisais ce fil, et je l'ai trouvé vraiment très bien, agréable à tricoter et à porter.  

Niveau modifications, j'ai du raccourcir la section en turquoise par manque de fil, et fait la dentelle en deux couleurs, à cause également d'un manque de fil. La bordure se termine normalement par un rang de picots, mais je n'aime pas trop cette finition, je n'ai donc fait que 4 rangs de point mousse, mais ça roulotte un peu.

3CCS1

3CCS2

3CCS3

3CCS4

3CCS5

3CCS6

3CCS7

3CCS8

3CCS9

 

Publicité
Commentaires
L
Superbe 😉
ciseaux et couteaux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité