Encore un modèle Deer and Doe par ici !! Je trouve que cette marque de patron correspond vraiment bien à ma morphologie, alors pourquoi se priver!

La robe Zéphyr fait partie de la collection sortie en mars 2016. J'ai immédiatement craqué sur ce patron : il faut dire qu'avec ses découpes princesses et sa jupe patineuse, elle a tout pour me plaire.

A la faveur d'une journée à Lyon en mai, j'ai trouvé chez Atelier de la création ce tissu extensible, qui est juste parfait pour Zéphyr. Il est extensible tout en étant assez lourd, assurant un joli tombé à la jupe. En revanche, je suis incapable de vous dire le nom de ce tissu. Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas du jersey, ni un tissu tricoté.

Ce n'est qu'en juillet que je me suis enfin attelée à la réalisation de cette robe (mais pourquoi j'ai attendu si longtemps ... je l'ai beaucoup portée cet été )

Elle est très simple à réaliser (niveau 2/5 chez Deer and Doe). La seule difficulté dans cette version repose dans la pose du col V, qui demande beaucoup de précision. Le mien n'est pas parfait, mais c'est correct.

Je n'ai pas surpiqué les coutures des découpes princesses, ni l'encolure, mais cette dernière mériterait de l'être.

Place aux photos, prises lors de nos vacances pyrénéennes, dans le superbe cadre des Orgues de Ille sur Tet.

Réglisse + Zéphyr - 18

Réglisse + Zéphyr - 19

Réglisse + Zéphyr - 20

Réglisse + Zéphyr - 21

Réglisse + Zéphyr - 22

Réglisse + Zéphyr - 23

Réglisse + Zéphyr - 24

Réglisse + Zéphyr - 25

Fiche Technique

Patron: Robe Zéphyr Deer and Doe - taille 40

Fournitures : Tissu de nom et de composition inonnue - Atelier de la Création