J'ai cousu pour ma Jeanne une robe Pincess Castle, issue du numéro 4/2013 de Ottobre. C'est la deuxième fois que je couds cette robe, la première étant une version été jamais bloguée.

Pour ma puce de 8 ans et demie qui mesure 140 cm, mais qui est toute menue, j'ai coupé la taille 128 en largeur, et 134 en longueur pour le buste et 140 en longueur pour la jupe. J'ai allongé les manches de 3 cm pour avoir une version manche longue. Ce modèle très sympa est proposé de la taille 92 à la taille 140 cm. Chez Ottobre, les marges de couture ne sont pas comprises.

On ne peut pas dire que les planches de patron soient vraiment très claires (c'est un euphémisme, c'est illisible!!!!). Tout se superpose. Je ne trouve pas non plus les explications très claires! Mais comme j'avais déjà cousu cette robe, et que je commence à avoir un peu d'expérience, je n'ai pas du tout suivi les explications de montage! Vous l'aurez compris, je ne suis pas très emballée par ce magasine, sauf que les modèles proposés sont vraiement canons pour les enfants, donc je continue à les utiliser.

Le molleton noir vient des coupons de St Pierre, le rose de Sweet mercerie, et le bord côte de l'encolure de chez Mamzelle Fourmi.

Je me suis offert pour Noël une Silhouette Portrait, grâce à laquelle j'ai réalisé mon premier flex. J'adore ce truc, je crois que je vais coudre plus pour les enfants pour pouvoir en mettre partout ;) Il y a de nombreux tutos sur internet pour aider à démarrer avec la machine. Pour ma part, j'ai utilisé celui ci, et celui ci. Et j'ai trouvé le modèle de flex ici. Ce dernier site est top pour démarrer, il fourni plein de modèles déjà vectorisés, et donc prêts à utiliser! Le flex vient de happy flex, qui propose un très grand choix, et que l'on m'a vivement recommandé. 

La miss adore sa nouvelle robe, et ca, c'est top :)

robe_molleton_Jeanne1

robe_molleton_Jeanne2

robe_molleton_Jeanne3

robe_molleton_Jeanne4

robe_molleton_Jeanne5

robe_molleton_Jeanne6

robe_molleton_Jeanne7

nn