L'été dernier (oui, j'ai un peu de retard dans les publications du blog ;) ), j'ai tricoté le châle Lilli Pilli de Ambah O'Brien (oui, je tricote un grand châle en  alpaca en plein mois d'aout ;) )

La construction de ce châle est très intéressante, car il se tricote par le petit coté : on a donc toujours le même nombre de mailles sur les aiguilles, on ne se retrouve pas comme dans la majorité des châles avec 400 mailles à la fin du projet.

Ce modèle alterne des sections de point mousse bicolore, et des sections de dentelle. Pour la section de dentelle, j'ai mis des anneaux marqueurs à chaque répétition ce qui me permet de voir tout de suite si je fais des erreurs et de les rattraper rapidement.

J'ai utilisé l'Alapaca de Drops. J'aime vraiment beaucoup le rendu un peu poilu de ce fil. Et il est très chaud. J'ai utilisé deux pelotes de chaque couleurs (écru, marine et fushia).

Le résultat est immense. Je ne l'ai pas mesuré, mais il doit faire plus de deux mètres. J'ai presque hésité à le raccourcir, mais finalement, cet hiver, j'ai beaucoup apprécié l'avoir ainsi autour de mon cou, bien enveloppant et bien chaud.

lilli_pilli1

lilli_pilli2

lilli_pilli3