On continue à rattraper le retard des publications du défi "Je couds ma garde robe capsule", avec pour le mois d'octobre, la robe.

J'avais initialement prévu de coudre la robe Belladonne de Deer and Doe. Puis le magasine de septembre/octobre de La Maison Victor est sorti, et j'ai un un coup de coeur pour la robe Madeline. Ni une, ni deux, hop, je change de projet!

Pour cette robe, je voulais une couleur qui change un peu des noirs / gris / bleus que j'ai l'habitude de coudre : j'ai commandé ce superbe jersey milano moutarde sur Ma Petite Mercerie. J'ai été vraiment emballée quand j'ai reçu le tissu, j'ai trouvé la qualité et la couleur superbe. Mais la première fois que j'ai passé la robe, j'ai eu un gros doute surle fait que cette couleur aille bien avec ma peau assez claire (finalement, je me suis habituée, c'est sans doute parce que ce ne sont pas du tout des couleurs qui sont dans ma zone de confort).

J'ai coupé la robe en 38 (taille que je fais habituellement chez La Maison Victor), mais je trouve qu'elle est un peu grande. Le 36 aurait suffit (et peut être quelques cm en moins sur l'ourlet).

Niveau réalisation, tout c'est à peu prêt bien passé. Il y a un juste un moment qui m'a demandé un peu de réflexion : l'assemblage des différents empiècements du dos : il n'y a pas de repères pour marquer le haut et la bas des différentes pièces. 

L'autre chose qui m'a rendu perplexe, c'est qu'il y a des surpiqûres sur l'ensemble des empiècements : je trouve que mes surpiqûres ne sont jamais nettes sur un tissu en jersey, et je l'interroge de leur durabilité dans le temps sur un tissu extensible (est ce que ça ne va craquer à un moment?)

Place aux photos :

robe_madeline - 1

robe_madeline - 2

robe_madeline - 3

robe_madeline - 4

robe_madeline - 5

robe_madeline - 6

robe_madeline - 7

robe_madeline - 8

Les petits détails qui m'agacent : les coutures ne sont pas parfaitement alignées.

robe_madeline - 9

robe_madeline - 10

Zoom sur les empiècements du dos :

robe_madeline - 12

robe_madeline - 13

Zoom sur l'encolure finie par une parmenture : c'est très propore, mais le milano est peut êre épais pour ce type de finition.

robe_madeline - 15

Fiche Technique

Patron: Robe Madeline, la Maison Victor Sept / oct 2017, T38

Fournitures : jersey Milano Ma Petite Mercerie