Et oui, encore une robe ... mais c'est vraiment le vêtement que j'aime le plus coudre et le plus porter!

Je me suis replongée dans mes anciens numéros de la Maison Victor pour dénicher une robe portefeuille : je me suis arrêtée sur la robe Elisa, du magasine hiver 2014.

Le patron est adapté à du tissu maille : c'est ce qui me semblait le mieux pour un premier essai de robe portefeuille, pour avoir un haut bien ajusté qui ne baille pas trop.

Le tissu est un jersey viscose laine qui vient de chez The Sweet Mercerie. Il a l'air de très bonne qualité, j'espère qu'il vieillira bien.

J'ai coupé la robe en 36, qui correspond exactement à mes mensurations sur le tableau des tailles : elle tombe très bien.

Niveau explications, j'ai parfois un peu de mal avec La Maison Victor (il doit y avoir notamment dans les vieux numéros de la traduction automatique du néerlandais vers le français, qui rend parfois les choses peu compréhensibles). Mais je m'en suis quand même sortie. J'ai juste eu un problème (de mon fait) au décalquage du dos : je n'ai pas recopier la bonne ligne du bas du dos, et du coup, ma pièce était trop petite, j'ai du bidouiller pour rajouter un morceau au niveau de la taille : mais comme c'est au niveau de la ceinture, celle ci cache mon erreur ... ouf ;)

J'ai fait 2 modifs par rapport au patron : je n'ai pas posé les empiècements sur les épaules, et j'ai raccourci la longueur des jupes de 5 cm.

Robe_Elisa - 1

Robe_Elisa - 2

Robe_Elisa - 3

Robe_Elisa - 4

Fiche Technique

Patron: Robe Elissa, la Maison Victor hiver 2014, T36

Fournitures : jersey Viscose Laine The Sweet Mercerie

Modifications : pas d'empiècement aux épaules, jupes raccourcies de 5 cm