Ma puce me réclamait depuis plusieurs mois un gilet tricoté par moi (elle a presque 10 ans, ce genre de demande ne va peut être pas durer, j'ai sauté sur l'occasion ;) )

En réalité, j'ai un peu rechigner pour démarrer son gilet : je suis hyper égoïste en tricot : comme je ne fais pas beaucoup de pièces, j'ai envie qu'elles soient pour moi, et pas pour un enfant, à qui ce sera trop petit dans 6 mois, ou qui va perdre, tacher, déchirer son gilet ...

Bref, nous avons choisi le modèle, le fil, et je me suis mise au travail.

Pour la modèle, il s'agit du cache coeur Aster Kid de Marie Amélie Designs. C'est la première fois que je tricotais un modèle de cette créatrice, et c'est un régal. J'ai appris pas moins de 3 nouvelles techniques (le montage provisoire au crochet, les rangs raccourcis à l'allemande et le montage de mailles à l'anglaise). La construction est très ingénieuse. 

Pour le fil, il s'agit de l'alpaga de Drops (une laine qui se lave à la main ... pour une enfant ... Nath ... n'importe quoi ... ) couleur 6834 bleu turquoise mix. C'est un turquoise très foncé avec des reflets rouges, nous aimons beaucoup cette couleur toutes les deux. Je tricote beaucoup cette laine de Drops dont j'aime beaucoup le rendu poilu. Je dois dire que je suis enchantée du combo patron/ fil de ce gilet.

J'ai utilisé un peu loins de 4 pelotes, et mis 2 mois tout pile pour tricoter le gilet (mais avec un autre projet pour mois en alternance). Il est tricoté en 3 pour le corps et 2,5 pour les cotes. (c'est long ..)

 Comme j'avais un écjantillon un peu plus grand que celui demandé, j'ai tricoté une taimme 8 ans, pour obtenir un 10 ans. J'ai ajusté la longueur des manches directement sur mon modèle. Je trouve la taille parfaite pour ma puce.

Aster - 3

Aster - 4

Aster - 1

Aster - 2