Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciseaux et couteaux
ciseaux et couteaux
Derniers commentaires
4 janvier 2018

#jecoudsmagarderobecapsule2017 [le bilan]

Pour clore définitivement l'aventure #jecoudsmagarderobecapsule2017, je vous propose un petit bilan des projets réalisés.

J'ai adoré participé à ce défi, avec toute l'émulation qui va autour, notamment sur Instagram. Il m'a permis de me lancer dans des pièces que je n'aurais jamais osé.

 

Janvier : le manteau - Ernest de République du Chiffon

Ernest11

 Beaucoup porté à la fin de l'hiver et à l'automne, le seul reproche est qu'il n'est pas assez chaud pour l'hiver.

 

Février : le haut en jersey - Wanted de Vanessa Pouzet

Wanted_Eden11

Beaucoup porté, mais le jersey milano commence à boulocher, il va bientôt partir à la poubelle :(

 

Mars : la jupe - Sister Mini de Vanessa Pouzet

jupes_holly_sistermini03

 Je l'adore !

Avril : la veste - Perfecto Mona de Wear Lemonade

perfecto_mona - 12

Souvent porté avec une robe.

 

Mai : la chemise - Fit but you know it de Essais et Erreurs

fit_but_you_know_it - 2 (1)

Un basic, très souvent sorti

 

Juin : la combinaison - Dominique de République du Chiffon

Dominique08

Typiquement le projet que je n'aurais jamais envisagé de coudre. Et au final, je l'adore. Je l'ai porté plusieurs fois au boulot, j'ai eu plein de compliments !

Je cherche d'ailleurs un patron pour en faire une autre!

 

Juillet : le maillot de bain, détourné en vêtements de sport - Patron me-made pour le haut, Burda pour le bas

yoga - 4

Je porte le haut tous les matins pour ma séance de yoga. Le bas n'a jamais été porté !

 

Août : le haut chaîne et trame - Basic two de la Jolie Girafe

basictwo_2 - 2

Encore un bon basic!

 

Septembre : la robe - Madeline de la Maison Victor

robe_madeline - 4

Portée seulement 2 fois, il faut que je la reprenne un peu en largeur et en longueur

 

Octobre : le short - Châtaigne de Deer and Doe

short_chtaigne_3 - 1

Je l'adore !

 

Novembre : le pantalon - Respect de Louis Antoinette

Pantalon_respect - 6

J'ai beaucoup ralé en le cousant ... mais j'ai maintenant envie d'en faire d'autres ;) Il n'a été porté qu'une fois, mais il est trop léger pour l'hiver !

 

Décembre : le vêtement de nuit - Bailen de Pauline Alice et short de Melly sews

Top_bailen - 1

Dernier projet réalisé, et déjà porté, il fait le job!

 

Ce qui me marque dans ce bilan :

- sur les 12 projets prévus initialement en janvier 2017, 7 ont été cousus, les autres ont été remplacés, notamment par des sorties de nouveaux patrons.

- 2 patrons de république du Chiffon, alors que c'est une marque que je n'avais jamais cousu

- 1 seul patron Deer and Doe, alors que c'est spotanéménet la marque que je citerai comme étant ma chouchou

- 1 seul patron acheté pour ce défi (Dominique) : pour le reste, il s'agit de patrons que j'avais déjà cousu, que j'avais acheté et qui attendaient leur tour, ou de patrons gratuits.

- niveau tissu, j'ai essayé à chaque fois que possible de privilégier un tissu de mon stock ... mais j'en ai quand même acheté pas mal!

- je n'ai jamais ressenti ce défi comme une contrainte ou une pression (ce que j'ai pu lire chez d'autres couturières), mais comme un booster.

- ca m'a amené à réfléchir sur mes projets 2018 : je vais choisir les catégories dans les quelles il me manque vraiment des pièces et me concentrer sur celles ci (au lieu de coudre des robes ;) )

 

Et vous, avez vous participé à ce défi? Qu'en avez vous pensez?

 

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour le défi, j'ai l'impression qu'il y a une vraie cohérence dans cette capsule. Je trouve que tes pièces sont très réussies et ce bilan donne envie d'essayer !
A
Mille fois bravo pour ta persévérance et tes si belles tenues!!!
ciseaux et couteaux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité