Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciseaux et couteaux
ciseaux et couteaux
Derniers commentaires
12 novembre 2017

#jecoudsmagarderobecapsule2017 [aout] le haut chaine et trame

J'ai pris un peu de retard dans les publications des projets du défi "Je couds ma garde robe capsule" (3 mois pour être précise), je vais essayer de rattraper cela dans les jours qui viennent!

Commençons avec le projet de la catégorie "chaîne et trame". J'ai pas mal hésité  pour cette catégorie, et finalement; je suis restée sur le projet que j'avais identifié en début d'année : le basic two de ODV Patron.

J'ai fait quelques modifications pour obtenir ce top :

- raccourcissement des manches, pour avoir des manches courtes. Les manches sont finies par un pli creux et un galon de dentelle.

- modification du col pour qu'il correspondent en largeur à celle de mon galon de dentelle

- suppression de la forme liquette et ajout d'un élastique large dans l'ourlet du bas.

Coté tissu, je l'ai réalisé dans une viscose des Coupons de St Pierre, chute de ma robe Réglisse.

A la fois pour la coupe et la couleur, ce haut s'intègre parfaitement dans ma garde robe, il a déjà beaucoup été porté cet été!

basictwo_2 - 1

basictwo_2 - 3

basictwo_2 - 4

basictwo_2 - 5

basictwo_2 - 6

Fiche Technique

Patron: Basic Two - ODV patrons - M pour le haut, L pour les hanches

Fournitures : viscose Les Coupons de St Pierre, dentelle héritage familiale

Publicité
Commentaires
ciseaux et couteaux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité