Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciseaux et couteaux
ciseaux et couteaux
Derniers commentaires
28 février 2017

#jecoudsmagarderobecapsule2017 [février] le haut en jersey

Le projet initialement prévu en février était le pantalon. Mais après le manteau en janvier, j'avais envie d'un projet plus simple. C'est donc le haut en jersey que j'ai réalisé en février.

De quoi s'agit-il?

Le tee-shirt Wanted est le dernier patron de Vanessa Pouzet, avec une très jolie encolure carrée. Il y a 4 longueurs de manches proposées : Courtes, rétros, 3/4 ou longues. J'ai cousu la version manches 3/4.

Les patrons Vanessa Pouzet sont disponibles uniquement en pdf. Celui ci est va de la taille 34 à 48. Comme j'étais entre deux tailles, j'ai choisi la plus grande (42), pour être sure de ne pas avoir un tee-shirt trop petit! Au final, je pense que le 40 aurait été suffisant.

La planche de patron est très claire, il y a une couleur et une sorte de trait par taille. Aucune pièce ne se superpose, on peut découper directement les feuilles. L'assemblage du pdf se fait facilement, car il n'y a pas besoin de découper les bords, on assemble juste bord à bord.

Le niveau est de 2/3, à cause de l'encolure qui demande un peu de précision. Mais les explications étant très complètes et très claires (avec un peu d'humour), cela se passe sans encombre si on prend son temps!

Mon avis :

En quelques heures, on a un très joli tee-shirt. L'étape du col se passe très bien, les explications permettent d'appréhender cette étapes sans difficulté.

J'ai cousu ce tee-shirt dans un jersey milano des Coupons de St Pierre, je me demande si c'est le meilleur choix?!

Est ce que je recommande?

Oui, son petit frêre est déjà prévu : en jersey blanc et manches courtes.

Je profite de cet article pour vous monter la jupe cousue à partir de la robe Eden de La Maison Victor. J'avais initialement cousu la robe, mais le corsage ne me plaisait pas du tout (trop échancré bien que je l'avais remonté de 5 cm, ligne de taille trop basse). J'ai donc coupé au niveau de la ligne de taille, pour récupérer la jupe que j'ai cousu au point zig zag sur un joli élastique trouvé chez Rascol, et voilà une très jolie jupe, qui s'accorde très bien avec ce tee-shirt. La jupe est également en jersey milano. 

Wanted_Eden01

Wanted_Eden02

Wanted_Eden03

Wanted_Eden04

Wanted_Eden05

Wanted_Eden06

Wanted_Eden07

Wanted_Eden08

Wanted_Eden09

Wanted_Eden10

Wanted_Eden11

Fiche Technique

Patrons : Wanted Vanessa Pouzet ,taille 42 - Jupe Eden La Maison Victor, taille 38

Fournitures : jersey milano noir et aubergine Les Coupons De St Pierre. Elastique brodé Rascol

Publicité
Commentaires
V
Très joli, je suis fan des encolures carrées!
T
Très mimi ce petit ensemble !
J
Je l'avais repéré ce joli tee-shirt à l'encolure carrée ! jolie réalisation, il te va parfaitement !
C
canon jolie réalisation! j'hésite à me le faire je trouve l'encolure vraiment sympa
C
Parfait cet ensemble !!! Comment as tu calculé la longueur de ton élastique pour ta jupe ? Ca m'intéresse.
ciseaux et couteaux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité