Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciseaux et couteaux
ciseaux et couteaux
Derniers commentaires
7 août 2017

Back is back : le retour

C'est la troisième fois que je couds ce top de Vanessa Pouzet. La première est ici, la deuxième n'a jamais été bloguée.

J'avais en tête cette version depuis un moment, je suis contente de l'avoir réalisée.

De quoi s'agit-il?

Le patron est disponible uniquement en PDF, de la taille 34 à 46. Les marges de couture sont incluses à 1 cm.

Comme pour mes précédentes versions, celui ci est en taille 40.

Les pièces ne se superposent pas, on peut donc couper directement le papier, si on est sûr de sa taille.

Le patron est indiqué niveau "débutant motivé", et en effet, il n'y a pas de difficultés.

Pour cette version, j'ai utilisé deux tissus commandés chez Rascol : un crêpe (chute de ma blouse Basic Two de cet hiver) et de la guipure. Ces deux tissus sont d'une superbe qualité pour un prix tout doux. A chaque fois que je commande sur Rascol, je suis très satisfaite de la qualité et des délais d'expédition.

Pour l'ourlet, j'ai utilisé un pied spécial "mini-ourlet" . Une fois le coup de main pris, le résultat est vraiment top.

Mon avis :

Comme toujours chez Vanessa Pouzet, les explications sont limpides, avec une petite touche d'humour.

J'aime beaucoup la coupe de ce top, avec ce dos si joli.

L'association dentelle / crêpe fonctionne très bien (surtout en noir!!)

Est ce que je recommande?

Oui, absolument. Il n'est pas impossible qu'une quatrième version voit le jour l'année prochaine :)

 

backisbackV3 - 1

backisbackV3 - 2

backisbackV3 - 3

backisbackV3 - 4

backisbackV3 - 5

backisbackV3 - 6

backisbackV3 - 7

backisbackV3 - 8

backisbackV3 - 9

 

Publicité
Commentaires
G
Je trouve ce petit haut très élégant !
M
Il est très joli!!! Bravo!
C
Ton top est vraiment très joli, ces deux tissus s'associent à la perfection.<br /> <br /> Je n'ai jamais réaliser une telle association : cela fait envie. J'ai le top Datura (que je n'ai encore jamais utilisé) qui se prêterait à ce genre d'association. Il faut que je parte en quête des bons tissus! <br /> <br /> J'ose un conseil: Il me semble que tu devrais essayer de descendre les pinces poitrine la prochaine fois, ce serait encore mieux ajuster.
ciseaux et couteaux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité