Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciseaux et couteaux
ciseaux et couteaux
Derniers commentaires
31 juillet 2017

#jecoudsmagarderobecapsule2017 [juillet] le vetement de sport

Pour le mois de juillet, j'utilise un jocker pour la catégorie Maillot de bain.

Cette année, il y a de nombreux patrons de maillots de bain qui sont sortis, et on trouve de plus en plus facilement les tissus techniques pour les coudre. Mais le fait est que je ne me baigne quasiment jamais à la piscine (il faut que l'eau soit au moins à 28 degrés) et on ne va pas en vacances à la mer cette année. Je ne voyais pas vraiment l'intéret de passer du temps sur un projet que je n'aurais quasiment pas porté.

Alors que je fais du yoga tous les matins : il me semblait donc plus judicieux de coudre une nouvelle tenue de yoga.

Pour le haut, une amir m'avait dit beaucoup aimé pratiqué avec un top du commerce qu'elle avait acheté il y a quelques années, avec des manches papillon. J'ai donc dessiné les emmanchures à partir de celui ci, mesuré la hauteur à laquelle je voulais que la taille arrive et ajouter une bande de taille de mon tour de taille + quelques centimètres d'aisance. Le col et les poignets sont finis avec une fine bande de jersey.

Le tissu utilisé est un jersey Coton / Lyocell de chez The Sweet Mercerie. Un bonheur à porter (léger et fluide), mais une horreur à coudre : ma surjeteuse a refusé de coudre ce tissu, des points sautaient, impossible de trouver le bon reglage. Du coup, je l'ai cousu au point zig zag de la machine à coudre, mais les finitions sont bien moins sympas qu'à la surjeteuse.

A part un commentaire de ma famille me demandant si je faisais un remake de Gym Tonic, j'aime beaucoup ce haut, et je le referai, c'est sur (j'ai même des demandes des copines ;) )

 

Pour la bas, j'ai utilisé un patron Burda (7382). Dans mon cahier des charges, il fallait un legging avec le moins de coutures possible (pour éviter les frottements). Celui ci répond bien au besoin, puisque les jambes sont en une seule pièce. Il est simplissime à réaliser, mais il est trop grand. Je lai coupé en 40, qui correspond à ma taille dans le tableau de tailles, mais j'ai du reprendre les coutures de la fourches sur 1 cm, pour éviter que cela ne baille trop. On peut voir sur les photos qu'il est également trop large au niveau des mollets. A refaire au moins 2 tailles en dessous. Le patron est proposé en 3 longueurs (short, corsaire, long) : j'ai choisi la version intermédiaire.

Le tissu vient également de chez The Sweet mercerie, c'est un tissu pour maillot de bain. Cette matière convient bien pour un legging. J'essaeirai pour le prochain de le faire en jersey de coton (avec un peu d'élasthane)

yoga - 1

yoga - 2

yoga - 3

yoga - 4

Et pour écouler les chutes, j'ai cousu un short Joyeux, patron gratuit de Her Little World pour ma puce. Elle adore, mon mari déteste ( toujours l'histoire de gym tonic ;) )

yoga - 1 (1)

yoga - 2 (1)

yoga - 3 (1)

Publicité
Commentaires
ciseaux et couteaux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité