Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciseaux et couteaux
ciseaux et couteaux
Derniers commentaires
24 juillet 2017

#jecoudsmagarderobecapsule2017 : bilan à mi parcours

Nous sommés déjà à mi-parcours du défi "Je couds ma garde robe capsule 2017". C'est l'occasion pour moi de faire le point sur ce que j'ai cousu, les écarts par rapport à ce que j'avais prévu et ce que je projette pour les 6 mois à venir. 

Janvier : le manteau Ernest de République du Chiffon

 C'est le patron et le tissu qui était prévu pour ce projet.

Ernest11

Ce manteau m'a accompagné jusqu'au début du printemps, carton plein sur la forme et le couleur.

 

Février : le tee - shirt Wanted de Vanessa Pouzet

Pour le haut en jersy, j'avais prévu un gilet Cannelle de Christelle coud, mais la sortie du tee-shirt Wanted a bousculé mes plans.

Wanted_Eden06

Beaucoup porté également, mais le tissu n'était pas de bonne qualité (un jersey milano des coupons de St Pierre), il commence déjà à boulocher.

 

Mars : la jupe Sister-Mini de Vanessa Pouzet

C'est bien le tissu qui était prévu pour le projet de jupe, mais pas le modèle. Mais ma toile de la jupe Holly ne m'ayant pas convaincue, je me suis tournée vers une valeur sure : la sister-mini

jupes_holly_sistermini03

J'adore cette jupe, je l'ai déjà beaucoup portée, et je la retrouverai avec plaisir l'hiver prochain.

Avril : le perfecto Mona de Wear Lemonade

Ce n'était pas le projet prévu pour la veste, mais celui s'est imposé après que j'ai croisé plusieurs superbes versions sur IG.

perfecto_mona - 5

Je l'ai fait un peu tard dans la saison, donc je l'ai peu porté, mais j'ai hâte de le retrouver à l'automne.

 

Mai : La chemise Fit but you know it

C'est le patron et le tissu qui étaient prévus dans la catégorie chemise.

fit_but_you_know_it - 1 (1)

fit_but_you_know_it - 2 (1)

Je les porte beaucoup pour aller bosser, j'adore cette coupe

 

Juin : la combinaison Dominique de République du Chiffon

Là encore, c'est le patron et le tissu qui étaient prévus pour le projet combinaison. 

Dominique05

J'avoue, je ne l'ai pas encore portée! Il faut que je change les pressions, celles que j'ai posées ne tiennent pas. Allez, je fais ca pour la rentrée ;)

 

Au final, sur 6 pièces, seules 3 correspondent à ce que j'avais prévu.

 

Et pour la suite?

Maillot de bain : je ne vais pas faire le modèle prévu. Je vais utiliser un joker pour cette catégorie, et coudre à la place des vêtements de yoga, c'est mon projet de juillet. 

Pantalon : (mon deuxième graal après le manteau) Respect de Louis Antoinette en crèpe noir => pas de changements

dessin-technique-patron-pantalon-Respect-louis-antoinette-mode-femme

Robe : Cambie dress - Sewaholic patterns en chambray Les Trouvailles d'Amandine => pas de changements

 Cambie Dress by Sewaholic Patterns - Envelope Cover

Haut (chaine et trame) : Basic two de ODV Patron => pas de changements

   Basic Two

Vêtement de nuit: nuisette Bailen de Pauline Alice, en jersey viscose et dentelle => pas de changements

 

 

Short : Chataigne de Deer and Doe => pas de changements

Short Chataigne 

 

A très bientôt !!

Publicité
Commentaires
T
Bravo pour cette production, tout est joli !
ciseaux et couteaux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité