Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciseaux et couteaux
ciseaux et couteaux
Derniers commentaires
29 juin 2017

#jecoudsmagarderobecapsule2017 [juin] la combinaison

Ahhhhh ... la combinaison!!!

C'est typiquement le genre de patron que je n'aurais JAMAIS cousu si il n'y avait pas eu le défi #jecoudsmagarderobecapsule2017 . J'avoue que j'ai même envisagé de faire l'impasse sur cette catégorie. Et puis je me suis dit que c'était l'occasion de sortir de ma zone de confort, et de tenter de porter une combinaison.

J'aime beaucoup la combinaison que j'ai cousu ... mais je ne suis pas sure de l'aimer sur moi. Il faut probablement que je m'habitue à ce genre de vêtement, mais je trouve que ce n'est pas forcément que qui me va le mieux.

Dominique05

De quoi s'agit-il?

La combinaison Dominique est un patron pochette de République du Chiffon, proposé de la taille 34 à la taille 46. Les marges de couture ne sont pas incluses.

Le métrage nécessaire est de 250 cm (en 140), et les tissus suggérés sont "coton, soie, viscose, denim léger, crépon".

Pour ma part, j'ai coupé une taille 40, dans un chambray noir des Coupons de St Pierre. Le tissu est souple et léger, et matche bien avec le patron.

Le niveau indiqué est de 4/4... ce qui me semble justifié. J'ai pas mal galéré pour avoir un joli col (j'ai recommencé deux fois). Il me semble que c'est la partie la plus difficile du patron.

Mon avis :

Le patron est prévu pour une stature de 165 cm. Je pense que quelques centimètres en plus au niveau du buste (entre 3 et 5) auraient rendu cette combi plus confortable (je mesure 167 cm).

J'aurais du faire un ajustement de taille, pour couper les hanches en 42 : ça tirait un peu à ce niveau là au premier essayage. J'ai donc repris les marges de couture des cotés pour gagner un peu en confort.

Mes réserves ne portent pas sur le patron mais sur les combinaisons en général ;)

Est ce que je recommande?

Pour le moment, je ne l'ai pas encore portée. Au delà du doute que ce type de vêtements m'aille vraiment, j'ai peur que les boutons pression s'ouvrent de manière intempestive, ou que cela ne soit pas très pratique à porter au boulot (pour aller aux toilettes, tout ça ...)

Mais concernant le patron en lui même, il n'y a rien à redire. Alors si vous aimez les combinaisons, foncez ;)

 

Dominique06

Dominique07

Dominique08

Dominique09

Dominique10

Dominique01

Dominique02

Dominique03

Dominique04

Fiche Technique

Patron : Combinaison Dominique République du Chiffon taille 40

Fournitures : Chambray noir, les Coupons de St Pierre, pressions Kam bronze

 

Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour faire un point sur ces 6 premiers mois de ce défi, et mettre à jour la liste des projets pour la fin d'année. 

Publicité
Commentaires
A
Ah la combinaison... Bravo pour t'être lancée, tu peux être contente du résultat: elle est très élégante et te va très bien!
T
Cette combi est très réussie et te va à ravir, bravo !!!
C
Je trouve l'essai très bien transformé, bravo, cette combinaison te va parfaitement !
V
Bravo pour cette combi, elle est parfaite.<br /> <br /> Tu peux la porter sans complexes, elle te va très bien et le tissu est adapté à ce patron.<br /> <br /> Franchement mets là, tu es très jolie avec.
ciseaux et couteaux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité