Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciseaux et couteaux
ciseaux et couteaux
Derniers commentaires
2 janvier 2018

#jecoudsmagarderobecapsule2017 [novembre] le pantalon

Le pantalon est probablement la pièce que je redoutais le plus de coudre dans ce défi... et vous allez voir à la fin de cet article que je suis devenue addict ;)

J'ai reçu à Noël dernier le kit du pantalon Respect de Louis Antoinette. Comme pour la robe Demoiselle, le kit propose l'ensemble des fournitures pour coudre le pantalon, de l'entoilage au zip, du fil au bouton, et bien sur, du patron au tissu. Parfait pour les têtes en l'air à qui il manque toujours quelque chose ;)

Le patron est prévu pour un tissu type crêpe ou viscose, qui contient au moins 4% d'élasthane. Il est proposé de la taille 34 à 46. Dans le kit, le tissu est un crêpe gaufré légèrement extensible noir. J'ai coupé le pantalon en 38, comme indiqué dans le tableau des tailles. A mon avis, ce qu'il manque dans le tableau des tailles, c'est le tour de cuisses et de mollets : en effet, après avoir cousu les jambes et les avoir essayé, je me suis aperçue qu'elles allaient être trop serrées. J'ai donc décousu la nervure le long des jambes devant, et diminué à 0,5 cm les marges de couture des cotés pour gagner un peu de largeur.

J'ai également diminué les marges de coutures au niveau de la taille et de la fourche, mais là, c'était trop grand, j'ai donc repris pour revenir aux marges initiales => le 38 était  donc la bonne taille pour la taille, mais un 40 aurait été mieux pour les jambes.

Pas de problème pour le montage du zip et de la braguette, les explications sont très bien détaillées dans le livret.

J'étais vraiementcontente de moi, une fois tous les ajustements effectués, je trouve que ce pantalon tombe très bien. Il est un peu trop léger pour être porté en ce moment, mais il sera parfait au printemps.

Pantalon_respect - 1

Pantalon_respect - 2

Pantalon_respect - 3

Pantalon_respect - 4

Pantalon_respect - 5

Pantalon_respect - 6

Cette expérience m'a convaincue de persévérer dans la couture des pantalons, et j'ai au moins deux projets pour 2018 : le giger jean, et le pantalon Gambette de Cousette Patterns.

Fiche Technique

Patron: Pantalon Respect - Louis Antoinette - taille 38

Fournitures : Kit Pantalon Respect - crêpe noir

Modifications: marges de couture à 0,5 cm le long des jambes.

Publicité
Commentaires
C
Il est canon ton pantalon !!!! Il te va comme un gant et je te le piquerai bien !!! Tu chausses du combien ? Parce que quitte à prendre le pantalon, je prendrai bien les chaussures aussi 😉😉😉
C
Superbe réalisation, bravo, très chic !<br /> <br /> Un jour peut être je m'y mettrai...
ciseaux et couteaux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité