Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciseaux et couteaux
ciseaux et couteaux
Derniers commentaires
23 novembre 2013

Back is back

Pas de prise de risques dans le choix des tissus et des couleurs pour ma première réalisation de ce top : du noir, du plumetis, du voile de coton.

IMG_1574

 

Les explications sont très très bien détaillées pas à pas, donc aucune difficulté pour faire ce modèle.

Et puis j'aime bien les patrons en PDF à imprimer : cela évite l'étape de décalquage du patron que je trouve très fastidieuse.

 

IMG_1577

IMG_1575

IMG_1578

Je n'ai pas cousu le dos : il est fermé grâce à des boutons cousus sur les 2 épaisseurs (je n'ai pas fait les boutonnières, puisque le top s'enfile sans avoir besoin d'ouvrir le dos).

 

IMG_1580

IMG_1581

IMG_1582

Je crois que j'ai mon top pour le réveillon du nouvel an. Je n'ai plus qu'à trouver unejupe!

Fiche Technique

Patron : Back is back de Vanessa Pouzet

Taille : 40, pour un 38/40 habituellement. 

Fournitures : voile de coton noir, plumetis noir, biais satin noir : Ma Petite Mercerie. Petits boutons noirs : Mondial Tissus.

 

Publicité
Commentaires
T
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> quel est le metrage
D
j 'adore , je vais enfin sauter le pas pour me l'acheter ( oui je prends mon temps lol)
J
Jolie top ! Surtout pour une première j'applaudis le travail effectué, digne des grandes collections ;)
V
Bravo ! très beau travail ! Le plumetis à porter pour les fêtes c'est top, je trouve ça fin et élégant ! à bientôt :) Charlotte
P
bonjour j'adore votre top ou avez vous trouver le patron en pdf??merci
ciseaux et couteaux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité