Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciseaux et couteaux
ciseaux et couteaux
Derniers commentaires
14 juin 2015

Centaurée

J'ai toujours un temps de retard entre la sortie des patrons et ma réalisation de ceux-ci. Ce n'est donc que cette année que je réalise cette robe Centaurée de Deer and Doe, sortie au printemps dernier. L'avantage, c'est que cela me laisse le temps de la réflexion quant aux tissus à utiliser, aux finitions que je veux, etc... Et c'est en voyant la jolie version de Amélie, pas Poulain, mais presque ... que j'ai décidé que ma Centaurée serait une robe longue. Pour le choix du tissus, j'ai beaucoup tergiversé (motifs, uni, motifs+ bandes unies ... ) pour finir par choisir une popeline blanche. Ce tissus vient de chez Little Fabrics, il contient un peu d'élasthane, et pour un blanc, je trouve qu'il 'est pas trop transparent (je n'ai pas du tout doublé la robe).

J'avoue qu'à l'essayage intermédiaire, j'ai vu un fort potentiel "chemise de nuit" dans cette longue robe blanche, mais finalement, j'aime vraiment beaucoup de résultat, elle sera parfaite pour les grosses chaleurs cet été.

Niveau réalisation, cette robe est indiquée niveau intermédiaire. Pour moi, la difficulté aura été d'avoir un joli buste avec des coutures que se croisent bien. J'avoue que je suis parfois approximative de quelques mm des mes coutures et surpiqûres, et là, ca ne pardonne pas, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Mais avec minutie, cette difficulté est facilement surmontée.

IMGP7098

IMGP7102

IMGP7104

IMGP7105

IMGP7107

IMGP7111

IMGP7112

IMGP7114

Patron: Robe Centaurée, Deer and Doe, taille 40

Fournitures : Popeline élasthane blanche Little Fabrics

Modifications : longueur de la jupe modifiée pour obtenir une jupe longue

Publicité
Commentaires
B
Très réussie cette centaurée longue ! Bonne idée !
R
Très réussie et très seyante !
V
Très joli ! j'avoue que depuis la sortie du patron je suis refroidie par la jupe froncée, mais elle te va très bien !
H
Superbe !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Que dire de plus ?
L
J'aime beaucoup ta version parce que je préfère la centaurée dans un seul tissu. Avec le blanc aucune erreur possible. J'aime aussi beaucoup le petit galon de dentelle que tu as posé au niveau de l'encolure. Bravo!
ciseaux et couteaux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité