Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciseaux et couteaux
ciseaux et couteaux
Derniers commentaires
14 mars 2016

Short Chataigne

C'est la deuxième fois que je réalise ce short. Je l'avais fait l'année dernière en taille 40, dans un lainage assez souple. J'avais du le reprendre sur les cotés, car il était trop grand, j'ai donc coupé cette nouvelle version en 38, et c'est parfait pour moi. Par rapport à ma première version, je l'ai également un peu moins rallongé (5 cm cette fois ci).

J'ai trouvé un très joli jean à pois à l'Atelier de la Création à Lyon. Il n'y a pas un choix immense de tissus dans cette boutique, mais ils proposent des choses plutôt sympas. Cette matière est très facile à travailler, c'est assez rigide, avec de la tenue, ca se coud (presque) tout seul!

Pour doubler la ceinture, j'ai utilisé le joli Liberty Mitsi bleu, et pour les poches, un coton marine à tous petits pois blancs.

shortchataignejean1

 

shortchataignejean2

shortchataignejean3

shortchataignejean5

shortchataignejean6

shortchataignejean7

shortchataignejean8

shortchataignejean9

J'ai du faire de la place sur mon téléphone, et j'ai supprimé pas mal de photos, dont celles du short porté, il ne me reste que celle ci :

shortchataignejean21

Fiche Technique

Patron:  Short Chataigne Deer&Doe, taille 38

Fournitures : Jean à pois de l'Atelier de la Création à Lyon, ceinture en Liberty mitsi bleu et doublure des poches en coton marine à pois Ma Petite  Mercerie.

Modifications: jambes allongées de 5cm.

Publicité
Commentaires
S
Un de mes modèles fétiche aussi 😃 j adore ton tissu !
R
Super choix de tissus !
M
Il est vraiment super ! j'aime beaucoup !
C
Bravo !!! On adore ! C'est une très bonne idée d'avoir utilisé ce tissu pour ce modèle !
ciseaux et couteaux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité