Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciseaux et couteaux
ciseaux et couteaux
Derniers commentaires
11 octobre 2014

Liquider ses encours et préparer l'hiver

Le mois de septembre a été l'occasion pour moi de reprendre le tricot et de finir mes encours commencés l'hiver dernier.

Je voulais commencer un nouveau pull pour moi, mais avec deux encours qui se baladaient dans mon panier-tricot depuis des mois j'avais un peu mauvaise conscience.

J'ai donc mis les bouchées doubles pour finir ce qui était commencé.

Tout d'abord un gilet pour mon chéri. Lorsque j'avais terminé mon gilet-doudou, il m'en avait réclamé un. Je me douterais que ce serais très long de tricoter pour monsieur ... 9 mois exactement!! Il faut dire que le point est un peu monotone : du jersey envers. Et puis, je me suis pris de passion pour le crochet, et j'ai délaissé mes aiguilles à tricoter au profit de ce dernier.

Le modèle vient du catalogue Bergère de France 2013/2014. C'est un modèle pour débutant, tricoté en Vertige. Le modèle n'est pas complqué du tout (et donc un peu monotone). Le fil est chiné, avec des variations d'intensité : j'ai donc un raccord par joli du tout en haut du devant gauche. Mais j'ai eu une grosse flemme pour défaire, et du coup, j'ai laissé tel quel.

GiletP_echarpeR4

GiletP_echarpeR1

GiletP_echarpeR2

GiletP_echarpeR3

Fiche Technique

Patron : Veste 725 du catalogue Bergère de France 13/14

Taille : taille L. J'ai tricoté en 6 au lieur des 5,5 préconisées, mon échantillon étant un peu plus petit.

Fournitures : 5 pelotes de Vertige, coloris Typhon (Bergère de France)

 

Et pour mon petit loulou, j'ai terminé une écharpe commencée également l'hiver dernier.

En côtes anglaises, en alternant 2 couleurs tous les 6 rangs : ça ne monte pas vite les cotes anglaises, qu'est ce que ça a été long !!!

Le fil vient également de chez Bergère de France : il s'agit de Sport, tricoté en 4.

GiletP_echarpeR6

 

GiletP_echarpeR5

L'hiver peut arriver, nous sommes parés!

Publicité
Commentaires
R
Bravo pour ce courage qui t'a permis de terminer tes en-cours !!! Très jolis d'ailleurs :-) Tu vas pouvoir te laisser aller sans culpabilité à commencer un nouvel ouvrage, la chance !!!
ciseaux et couteaux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité